Ligue des Champions : Benfica s’impose contre la Juventus et file en huitièmes

Antonio Silva Benfica

Vainqueur à domicile contre la Juventus ce mardi soir (4-3), Benfica a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

L’aventure continue pour le Benfica. Après une entame de compétition particulièrement réussie avec 8 points glanés en 4 journées, l’équipe lisboète est parvenue à rester sur ses standings ce mardi soir, à domicile contre la Juventus. Alors qu’il ne lui suffisait que d’un match nul pour assurer sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le collectif dirigé par Roger Schmidt s’est imposé, et avec la manière.

Benfica impressionne…

Le match nul suffisait, mais sans surprise, c’est la victoire que les Lisboètes souhaitaient offrir à leur public ce mardi soir. Au quart d’heure de jeu, Antonio Silva est venu concrétiser la domination du Benfica d’un joli but de la tête et a ainsi inscrit sa toute première réalisation avec l’équipe première de son club formateur. Mais la joie portugaise a été de courte durée. Quelques minutes plus tard, Moise Kean a profité d’un cafouillage dans la surface du Benfica pour égaliser. Et alors que les deux équipes se tenaient, l’arbitre de la rencontre a accordé un pénalty aux locaux pour une main du latéral de la Juventus Juan Cuadrado. Expert dans l’exercice depuis le début de la saison, João Mario ne s’est pas fait prier pour donner l’avantage aux siens. 2-1.

Un avantage qu’est venu aggraver Rafa Silva à peine cinq minutes plus tard. Magnifiquement servi au premier poteau, l’ex-international portugais y est allé de son but avec une sublime talonnade à bout portant. A la pause, les Lisboètes menaient donc de deux buts, et pouvaient ainsi entrevoir la qualification. On prend les mêmes et on recommence. Dès le retour des vestiaires, l’homme de la partie Rafa Silva a inscrit son doublé d’un sublime piqué pour permettre à son équipe de prendre le large au tableau d’affichage. S’en est suivi de nombreuses opportunités de porter le score à 5-1, mais les Portugais ont, à chaque fois, manqué de lucidité dans le dernier geste.

…puis doute

Et si à 4-1, le match aurait pu être plié, la Juventus n’avait finalement pas dit son dernier mot. Hors des débats durant une longue partie du match, l’équipe italienne a ensuite enclanché le réveil avec une réduction du score de l’entrant Arkadiusz Milik à quinze minutes du terme de la partie. Dans la foulée, Weston McKennie a inscrit un but supplémentaire pour les Turinois, laissant ainsi le doute planer dans les esprits lisboètes. Cependant, face à une équipe du Benfica poussée par son public, la remontada espérée par la Juventus n’a pas eu lieu. L’arbitre a donc sifflé la fin de la partie sur un score favorable au SL Benfica, qui peut donc savourer sa qualification en huitièmes de finale.

Benfica qualifié pour les huitièmes

Les Lisboètes poursuivent donc l’aventure en Ligue des Champions. Avec ce succès, ces derniers comptent désormais huit points d’avance sur leurs deux poursuivants, officialisant ainsi leur qualification à une journée du terme de la phase de poule. Celle-ci servira cependant à distinguer qui du Benfica ou du Paris Saint-Germain terminera en tête du groupe H. Alors que les deux co-leaders sont actuellement à égalité de points, les matchs à venir entre Benfica et le Maccabi Haïfa, et entre le Paris Saint-Germain et la Juventus, s’annoncent déterminants pour la suite de la compétition. Pour rappel, le premier du groupe affrontera, par la suite, le second d’une autre poule en huitièmes de finale.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Ligue des Champions : Benfica s’impose contre la Juventus et file en huitièmes

Laisser un commentaire