En conférence de presse, l’entraîneur du Sporting Ruben Amorim a évoqué les rumeurs concernant un potentiel retour de Cristiano Ronaldo dans son club formateur.
La situation de Cristiano Ronaldo reste floue. Si le quintuple Ballon d’Or a définitivement repris l’entraînement collectif avec l’ensemble de l’effectif professionnel de Manchester United après quelques jours de sanction, les rumeurs d’un potentiel départ restent toujours d’actualité. Ces derniers mois, bon nombre de médias ont notamment évoqué la possibilité d’un retour aux sources pour le Portugais, avec un éventuel transfert dans son club formateur, le Sporting CP.
C’est impossible, selon Ruben Amorim
Et si, après un retour à Manchester United à l’été 2021, l’idée de refaire surface à Lisbonne pourrait être l’option préférée de bon nombre de fans de l’attaquant de 37 ans, la réalité économique semble tout autre. Interrogé en conférence de presse ce mardi, à la veille du match de Ligue des Champions qui opposera son équipe à Tottenham, l’entraîneur du Sporting Ruben Amorim a balayé cette idée d’un revers de main. “C’est un joueur de Manchester United. Ici, tout le monde aimerait son retour, mais nous n’avons pas l’argent pour payer son salaire”, a-t-il expliqué. Le jeune technicien, qui a notamment côtoyé le Mancunien en équipe nationale durant sa carrière de joueur, a ensuite indiqué qu’il ne préférait pas s’exprimer concernant les relations actuelles de Cristiano Ronaldo avec son entraîneur, Erik ten Hag.
Les choses sont claires : à moins d’un énorme effort financier de la part du joueur, un retour dans le club qui l’a vu atteindre le plus haut niveau à tout juste 17 ans n’est pas à l’ordre du jour.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.