Ligue des Champions : Porto termine en tête de son groupe

Eustaquio Porto

Ce mardi, le FC Porto a remporté son quatrième match de rang en Ligue des Champions, face à l’Atlético de Madrid (2-1). Les Portugais terminent ainsi en tête de leur groupe.

Quel exploit réalisé par les hommes de Sergio Conceição. Après un début de campagne européenne catastrophique, marquée par deux défaites lors des deux premières journées de la phase de poule de la Ligue des Champions, les Portugais ont parfaitement redressé la barre. Ce mardi, les joueurs du FC Porto se sont imposés assez aisément face à l’Atlético de Madrid, qui jouait pourtant sa survie en Europe.

Porto s’impose contre l’Atlético de Madrid

Et tout a très bien commencé pour le FC Porto, dans un Estadio do Dragão en feu pour l’occasion. Dès la cinquième minute de jeu, Mehdi Taremi reprend un centre à ras de terre d’Evanilson pour ouvrir le score dans les buts vides et mettre son équipe dans les meilleures dispositions. A peine quelques minutes plus tard, c’est Stephen Eustaquio qui double la mise d’un joli plat du pied suite à une passe en retrait de l’intenable Galeno, aligné sur le côté gauche de l’attaque portiste.

Supérieurs à leurs adversaires sur l’ensemble de la rencontre, les Portugais ont également pu s’en remettre à un Diogo Costa une fois de plus très efficace dans ses buts. Seule faille du jeune gardien portugais : un but encaissé en toute fin de rencontre, suite à une tête mal négociée par Ivan Marcano qui marque dans ses propres buts. Sans conséquences : le FC Porto s’impose (2-1).

https://www.youtube.com/watch?v=sJ8WozmphFo

Leader du groupe

Et si les hommes de Sergio Conceição étaient déjà qualifiés à l’entame du match, cette victoire obtenue à domicile est cependant loin d’être anodine. Grâce à celle-ci, les Portugais terminent en tête de leur groupe, à un point du Club Bruges, et accèdent donc aux têtes de série pour le tirage au sort à venir. En d’autres termes, en plus d’être qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le FC Porto s’est offert le luxe d’éviter un duel contre un autre leader de groupe pour le prochain tour, et sera ainsi opposé à un second classé.

Crédit photo : IconSport