Gaming : Les 10 plus gros talents portugais sur Football Manager 2023

A quelques jours de la sortie officielle de Football Manager 2023, nous vous proposons la liste des dix jeunes joueurs portugais avec les plus gros potentiels du jeu vidéo. 

La franchise préférée des fans de football est de retour. Le 8 novembre prochain, Sports Interactive dévoilera le nouvel opus du jeu Football Manager, connu comme étant la référence des jeux vidéos de gestion footballistique. Et comme à chaque début de saison, l’un des enjeux principaux consistera à aller dénicher les meilleurs jeunes talents du monde entier. Selon le site spécialisé FMScout, plusieurs Portugais ont été recensés parmi les Wonderkids de cette édition, à savoir les jeunes joueurs de moins de 20 ans qui possèdent les plus forts potentiels.

João Rego et Rodrigo Ribeiro en tête d’affiche

Leurs noms ne vous dit peut-être rien, mais João Rego et Rodrigo Ribeiro devraient bel et bien marquer la prochaine édition de Football Manager de leur empreinte. Tous deux issus de la génération 2005 portugaise, les deux talents font partie des plus gros prospects du jeu, avec une note de potentiel de 88 sur 100. Ailier pouvant également jouer dans un rôle plus axial, João Rego évolue au sein des équipes jeunes du Benfica, tandis que l’attaquant Rodrigo Ribeiro joue au Sporting. Les deux jeunes joueurs seront, à priori, relativement abordables en début de partie, mais ne devraient pas le rester bien longtemps.

João Veloso devance Nuno Mendes et Fabio Silva

João Veloso est également l’un des jeunes joueurs portugais les plus en vus dans cette édition de Football Manager. Le milieu axial du Benfica obtient une note de potentiel de 87, et devance ainsi les deux grands espoirs Nuno Mendes et Fabio Silva, tous deux notés à 86. Si le jeune talent du SLB devrait également être particulièrement accessible en début de partie, cela ne sera à priori pas le cas de ses deux compatriotes. Bien installé dans les rangs du Paris Saint-Germain, Nuno Mendes devrait être difficile à enrôler, tout comme Fabio Silva, qui appartient aux Wolves, club de Premier League.

Des bons talents portugais à aller chercher

Cinq jeunes joueurs portugais ont obtenu la note de potentiel de 85 et constituent ainsi la fin de ce top 10. C’est le cas des deux offensifs du Benfica fraichement vainqueurs de la Youth League, Henrique Araujo et Diego Moreira, du milieu offensif du Sporting, Guilherme Santos, de l’ailier de l’Ajax, Francisco Conceição, et du latéral droit du FC Porto, Martim Fernandes. Outre Francisco Conceição qui possède déjà une belle cote de popularité en raison de ses apparitions en équipe première à Porto et de son récent transfert à l’Ajax, tous devraient également coûter moins de 5 millions d’euros en début de partie et assurer un avenir radieux à votre équipe.

Hors du top 10, on retrouver notamment les deux défenseurs centraux portugais Antonio Silva du Benfica (83) et Gonçalo Inacio du Sporting (82). L’attaquant Lillois José Bica obtient quant à lui une belle note de potentiel de 84, ce qui en fait également l’un des joueurs à suivre pour tous les amateurs de la franchise.

Crédit photo : IconSport

Un commentaire sur « Gaming : Les 10 plus gros talents portugais sur Football Manager 2023 »

Laisser un commentaire