Ligue des Champions : Les possibles adversaires de Porto et de Benfica en huitièmes

Benfica

Cette semaine, le FC Porto puis le SL Benfica ont tous deux obtenus la première place de leur groupe en Ligue des Champions, ce qui les place en tête de série pour le tirage au sort des huitièmes de finale.

L’Europe entière aura les yeux rivés sur la Suisse lundi prochain. Après une phase de poule des plus surprenantes, marquées notamment par le succès inattendu des clubs portugais, l’UEFA va organiser le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions en début de semaine prochaine, à Nyon. Suite à leur excellent parcours respectif, ponctué par une sublime première place de leur poule, le FC Porto et le SL Benfica bénéficieront du statut de tête de série et affronteront donc l’un des clubs ayant terminé en seconde position.

La menace parisienne pour le FC Porto

C’est donc en tête de série que sera positionné le FC Porto ce lundi, à l’occasion du tirage au sort du prochain tour. L’équipe portugaise pourrait donc être opposée aux clubs allemands de Dortmund, de l’Eintracht ou de Leipzig, ou encore aux Italiens de l’Inter, ou de l’AC Milan. Les deux plus gros dangers semblent être Liverpool, vainqueur de l’édition 2019, ainsi que le Paris Saint-Germain, finaliste l’année suivante.

Les possibles adversaires du FC Porto : Dortmund, l’Eintracht, Leipzig, l’Inter, l’AC Milan, Liverpool, le Paris Saint-Germain.

Une alternative plus simple pour Benfica ?

Suite à son succès historique acquis en Israël, ce mercredi, le SL Benfica bénéficiera également du statut privilégié de tête de série. L’équipe lisboète disposera donc des mêmes adversaires potentiels que le FC Porto, à l’exception du Paris Saint-Germain qui se trouvait dans sa poule. A la place, Os Encarnados pourraient affronter le Club Bruges, qui a longtemps été l’une des surprises de cette compétition.

Les possibles adversaires du SL Benfica : Dortmund, l’Eintracht, Leipzig, l’Inter, l’AC Milan, Liverpool, le Club Bruges.

Laisser un commentaire