Ce mercredi soir, l’équipe de Palmeiras, entraînée par Abel Ferreira, a remporté son onzième titre de champion du Brésil.
Un nouveau trophée pour Abel Ferreira. Le sixième depuis que l’entraîneur portugais a rejoint Palmeiras en novembre 2020. Ce mercredi soir, l’équipe basée à São Paulo a remporté le onzième sacre de son histoire dans le championnat brésilien et s’est, dans la foulée, imposé très largement à domicile face à Fortaleza (4-0). Les quatre buts de la rencontre ont été marqués par Rony, auteur d’un doublé, par Dudu, et par le tout jeune Endrick Felipe, âgé d’à peine 16 ans.
Un titre rondement mené malgré des débuts difficiles
Et pourtant, ce premier championnat du Brésil remporté par Abel Ferreira était loin d’être gagné d’avance. L’ancien entraîneur du SC Braga avait notamment vu son équipe connaitre un début d’exercice particulièrement difficile, marqué par une défaites et deux nuls lors des trois premières journées. Mais grâce à ses talents de manager, le Portugais a su redresser la barre et permettre à ses hommes de retrouver leurs habitudes de victoires. Désormais, le Verdão reste une série impressionnante de 20 rencontres de championnat sans avoir concédé la moindre défaite (14 victoires, 6 nuls). A trois petites journées de la fin du championnat, l’équipe compte pas moins de 13 points d’avance sur son premier poursuivant et ne peut donc plus être rattrapé.
É CAMPEÃO! 🎶🏆🐷
Com o título já garantido, goleamos o Fortaleza e protagonizamos mais um show em #FamíliaPalmeiras! ➤ https://t.co/wENVknYSHh#TodosSomos11#AvantiPalestra pic.twitter.com/sSCJfFoBsV
— SE Palmeiras (@Palmeiras) November 3, 2022
Le sixième titre pour Abel Ferreira
Avec ce nouveau trophée remporté sous les couleurs vertes du club brésilien, Abel Ferreira porte désormais à six le nombre de titres gagnés depuis son arrivée en Amérique du Sud. En effet, le championnat du Brésil remporté ce mercredi fait suite à deux Copa Libertadores (2020 et 2021), à une Coupe du Brésil (2020), à la Supercoupe sud-américaine (2022) et au Championnat de l’Etat de São Paulo (2022), déjà gagnés par le Portugais. Plus aucun doute : Abel Ferreira fait bel et bien partie des légendes du Verdão et des membres incontournables de la longue histoire de ce club, fondé il y a plus de 108 ans.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.