Ligue des Champions : Le programme des huitièmes pour Benfica

Gonçalo Ramos Benfica

Leader de sa poule grâce à un but de João Mario dans les dernières minutes de l’ultime journée, le Benfica va affronter le Club Bruges en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Le Benfica s’en sort bien. Après un scenario rocambolesque qui a permis aux Portugais de prendre les devants dans leur poule à la différence de buts marqués à l’extérieur avec le Paris Saint-Germain, les Benfiquistes vont affronter le Club Bruges en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Si le triple vainqueur du championnat de Belgique n’est en aucun cas un adversaire facile à manœuvrer, les hommes de Roger Schmidt peuvent tout de même s’estimer heureux, alors que leur dauphin parisien va devoir affronter le Bayern au prochaine tour.

Le match aller aura lieu en Belgique

C’est en Belgique, à Bruges, que les deux équipes vont se retrouver pour la première des deux confrontations à venir. Le 15 février prochain, l’équipe belge recevra l’actuel leader du championnat portugais, déterminé à poursuivre sur sa lancée en Europe. Trois semaines plus tard, le 7 mars prochain, c’est le Benfica qui accueillera le Club Bruges dans un Estadio da Luz qui devrait inévitablement être plein pour l’occasion.

Roman Yaremchuk de retour à Benfica

Alors que les deux équipes sont particulièrement réputées pour leur capacité à dénicher d’excellents jeunes joueurs, c’est un élément légèrement plus âgé qui pourrait être à surveiller durant cette double-confrontation. Auteur d’une saison 2022/21 plutôt mitigée au SL Benfica, l’attaquant ukrainien Roman Yaremchuk, 26 ans, sera cette fois-ci de l’autre côté, alors qu’il a fait l’objet d’un transfert au Club Bruges cet été. En ce début d’exercice, le natif de Lviv peine cependant à se faire une place au sein de l’attaque belge. L’ancien joueur de Genk totalise, pour le moment, quatre petites titularisations en Jupiler Pro League, avec seulement deux buts inscrits à son compteur. Les Benfiquistes devront cependant rester prudents : la fameuse malédiction des exs pourrait bien réveiller le colosse ukrainien et son mètre 91.

Crédit photo : IconSport