Après une phase de poule rondement menée par les hommes de Sergio Conceição, le FC Porto s’apprête à rencontrer l’Inter Milan en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Sergio Conceição fera bientôt son retour à Milan. Près de 20 ans après avoir porté les couleurs bleues et noires de l’Inter, c’est en tant qu’entraîneur du FC Porto que le Portugais va se présenter à Giuseppe Meazza dans les prochaines semaines. En effet, après une première place obtenue sur le fil durant la phase de poule, les champions en titre portugais ont vu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions les opposer à l’Inter Milan.
L’aller en Italie, le retour à Porto
Et c’est donc à Milan que se déroulera le premier acte de cette double-confrontation décisive pour l’avenir européen du FC Porto. Les Dragões iront donc à Giuseppe Meazza le 22 février prochain, avant de recevoir leurs adversaires trois semaines plus tard, le 14 mars à l’Estadio do Dragão.
Un retour à Milan pour Sergio Conceição
Si son issue scellera le sort de l’une des deux équipes dans les compétitions européennes, cette double-confrontation entre Portugais et Italiens aura du sens pour un homme en particulier, à savoir l’entraîneur du FC Porto, Sergio Conceição. Durant sa très belle carrière de joueur, l’ancien international portugais (56 sélections) avait porté les couleurs de l’Inter Milan à 63 reprises, sans pour autant remporter le moindre titre avec les Interistes.
La saison passée, l’entraîneur portugais avait déjà retrouvé l’un de ses anciens clubs en Coupe d’Europe, à savoir la Lazio, à l’occasion des barrages de la Ligue Europa. Les Dragões l’avaient alors emporté grâce notamment à une victoire acquise à domicile, grâce à un doublé de l’attaquant espagnol Toni Martinez. De bonne augure pour le choc à venir, en Ligue des Champions cette fois-ci ?
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.