Seleção U21 : Le jeune Fabio Carvalho a refusé sa convocation

Fabio Carvalho

Fabio Carvalho ne sera pas du groupe U21 portugais qui affrontera la République Tchèque et le Japon. Le joueur de Liverpool a refusé la convocation du sélectionneur Rui Jorge.

La situation de Fabio Carvalho pourrait finalement être plus complexe que prévu. International U21 portugais depuis le mois de mars dernier, le milieu de terrain offensif du Liverpool FC a décidé de ne pas se rendre au rassemblement organisé pour préparer les deux prochaines rencontres de la catégorie « espoirs », contre la République Tchèque et le Japon.

Fabio Carvalho a refusé la sélection U21

C’est à travers un bref communiqué posté sur son site officiel que la Fédération Portugaise de Football a annoncé la nouvelle. « Fabio Carvalho a informé la Fédération Portugaise de Football, par SMS, qu’il n’avait pas l’intention de continuer à représenter le Portugal au niveau des moins de 21 ans », peut-on lire sur le support officiel de la plus haute instance du football portugais.

Une décision surprenante, alors que le jeune joueur de Liverpool semblait s’être parfaitement intégré à sa nouvelle équipe, comme en témoignent les très bonnes performances réalisées lors de ses deux premières convocations. Au total, Fabio Carvalho a disputé 4 rencontres avec les U21 portugais, inscrivant 2 buts et délivrant 2 passes décisives.

Un sentiment de déception ?

Selon le communiqué de la Fédération Portugaise de Football, la surprenante décision de Fabio Carvalho ne semble en aucun cas conditionnée par des problèmes physiques ou des soucis d’ordre personnels. Ne disposant d’aucun motif valable, il semblerait que le jeune talent du Liverpool FC ait été déçu de ne pas avoir été retenu dans la liste de Fernando Santos, alors que le sélectionneur portugais l’avait pré-convoqué pour la prochaine Coupe du Monde. Un possible sentiment de déception qui pourrait d’ailleurs remettre en question l’avenir international du joueur de 20 ans, qui dispose d’une toute autre option pour la suite de sa carrière.

Direction l’Angleterre ?

Fabio Carvalho possède la particularité d’avoir une double-culture. Né à Torres Vedras au Portugal, le joueur de Liverpool a rejoint l’Angleterre très tôt durant son enfance, ce qui lui permet de pouvoir également évoluer avec l’équipe nationale anglaise. D’ailleurs, l’ancien joueur de Fulham totalise déjà une trentaine d’apparitions sous le maillots des équipes internationales anglaises depuis ses débuts en U15. Si le jeune droitier et ses proches ont récemment assuré leur désir de poursuivre leur route avec le Portugal, pays natal de Fabio Carvalho, la non-convocation de ce dernier pour la prochaine Coupe du Monde pourrait bien changer la donne.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Seleção U21 : Le jeune Fabio Carvalho a refusé sa convocation

  1. Non mais sérieux pour qui il se prend lui ?
    Il n’est encore pas grand chose footballistiquement parlant et se prend déjà pour une star…
    Autrement dit , il a 3 poils au Q et se prend pour un ours.

Laisser un commentaire