Ce mardi, la Fédération Portugaise de Football a dévoilé les numéros de maillot que porteront les 26 internationaux portugais durant la Coupe du Monde 2022.
Les joueurs sont fixés : ils connaissent les numéros qui seront affichés sur le dos de leur maillot durant les matchs de la Coupe du Monde 2022. Ce mardi, la Fédération Portugaise de Football a en effet dévoilé la liste officielle des numéros portés par les joueurs, allant du numéro 1 de Rui Patricio au 26 de Gonçalo Ramos.
Rui Patricio garde le numéro 1
Il a beau être passé au second plan face à l’émergence du jeune gardien de but du FC Porto, Rui Patricio garde cependant le numéro 1 en Seleção. Passé titulaire depuis maintenant plusieurs mois, Diogo Costa hérite quant à lui de la tunique frappée du numéro 22. Le troisième gardien portugais, José Sa, bénéficie du numéro 12.
João Palhinha récupère le 6, Vitinha le 16
Les absents sont remplacés. Non-convoqué pour disputer la Coupe du Monde, José Fonte voit son traditionnel numéro 6 attribué à João Palhinha, tandis que le jeune Vitinha récupère le numéro 16 qu’a souvent porté Renato Sanches. Egalement absent pour cette compétition, la légende de la Seleção João Moutinho est contraint de laisser son mythique numéro 8 à Bruno Fernandes, qui cède quant à lui le numéro 11 à João Félix. Pour cette compétition, durant laquelle il pourrait avoir un rôle majeur dans le couloir gauche portugais, Rafael Leão portera le numéro 15.
La liste officielle des numéros du Portugal pour la Coupe du Monde 2022 :
1- Rui Patricio
2 – Diogo Dalot
3 – Pepe
4 – Ruben Dias
5 – Raphaël Guerreiro
6 – João Palhinha
7 – Cristiano Ronaldo
8 – Bruno Fernandes
9 – André Silva
10 – Bernardo Silva
11 – João Félix
12 – José Sa
13 – Danilo Pereira
14 – William Carvalho
15 – Rafael Leão
16 – Vitinha
17 – João Mario
18 – Ruben Neves
19 – Nuno Mendes
20 – João Cancelo
21 – Ricardo Horta
22 – Diogo Costa
23 – Matheus Nunes
24 – Antonio Silva
25 – Otavio
26 – Gonçalo Ramos
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.