Seleção : Cristiano Ronaldo évoque le professionnalisme de Diogo Dalot

Diogo Dalot

Dans son interview récemment accordée à Piers Morgan, Cristiano Ronaldo est revenu sur le professionnalisme de ses coéquipiers, en soulignant notamment le très bon comportement de son compatriote Diogo Dalot.

Une déclaration qui devrait mettre Diogo Dalot en confiance, à quelques jours du début de sa première Coupe du Monde avec la Seleção. A l’occasion de son interview récemment accordée au journaliste anglais Piers Morgan, Cristiano Ronaldo a félicité le professionnalisme de son compatriote et partenaire en club, le considérant ainsi comme l’un des joueurs ayant la meilleure mentalité parmi ceux qu’il fréquente actuellement.

« Une longue carrière » pour Diogo Dalot

En effet, Cristiano Ronaldo n’a pas retenu ses compliments au moment d’évoquer le comportement quotidien de Diogo Dalot. « C’est l’un des jeunes avec la meilleure mentalité à Manchester United. Il est très professionnel et intelligent. Je suis certain qu’il aura une longue carrière », a-t-il lancé au sujet de son coéquipier de 23 ans. Une déclaration forte et particulièrement encourageante pour le latéral droit portugais, venant d’un joueur connu pour sa rigueur et son professionnalisme sans limite.

Des efforts payants

Et comme aime le dire Cristiano Ronaldo, le travail et la discipline paie bien souvent. Parfois relégué au second plan depuis son arrivée à Manchester, Diogo Dalot connait actuellement l’une des meilleures phases de sa jeune carrière. Le latéral portugais s’est imposé comme un titulaire indiscutable en cette première partie de saison et a débuté 20 des 21 rencontres disputées par son équipe en ce début d’exercice.

Une nette progression qui a permis au natif de Braga de s’installer confortablement en Seleção, où il entretient une concurrence avec le latéral du club rival, João Cancelo. Double-buteur pour sa dernière apparition en Seleção, Diogo Dalot a mis toutes les chances de son côté pour venir titiller le joueur de Manchester City aux 37 apparitions en équipe nationale.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire