Seleção : Le Portugal se rassure avant la Coupe du Monde

Ce jeudi soir, la Seleção s’est très largement imposée face au Nigeria dans le cadre de sa préparation à la Coupe du Monde 2022 (4-0).

Les Portugais se sont rassurés. A une petite semaine de leur entrée en lice en Coupe du Monde, les joueurs de la Seleção se sont imposés sans encombre à domicile, face au Nigeria (4-0). Cette rencontre de préparation a notamment permis à certains membres de la Seleção de se mettre en avant et de marquer des points aux yeux du sélectionneur.

La Seleção régale contre le Nigeria

Bruno Fernandes et ses coéquipiers ont largement répondu aux attentes, ce jeudi soir. Dans un match destiné à réviser leurs gammes avant le début de la Coupe du Monde, les Portugais ont parfaitement su maitriser leur sujet contre une équipe nigériane peu entreprenante. Le milieu de terrain de Manchester United, qui a souvent occupé un poste excentré ce jeudi soir, a été l’auteur de l’ouverture dès la 9e minute, sur un excellent service de son coéquipier Diogo Dalot. Quelques minutes plus tard, c’est sur pénalty que l’ancien joueur du Sporting a trouvé une nouvelle fois le chemin des filets et est venu concrétiser la domination portugaise.

Sorti à la mi-temps, au même titre que d’autres joueurs cadres comme Ruben Dias ou encore Bernardo Silva, Bruno Fernandes a ensuite pu assister à une deuxième mi-temps moins enthousiasmante, durant laquelle les Portugais se sont même fait peur. A dix minutes du terme de la partie, Rui Patricio est parvenu à stopper un pénalty et à maintenir un précieux avantage de deux buts. Suite à ce fait de jeu, les deux Benfiquistes Gonçalo Ramos et João Mario sont venus marquer les troisièmes et quatrièmes buts portugais de la partie, portant la score à 4-0.

Les choses sérieuses commencent…

Avec cette lourde victoire, Fernando Santos et les siens ont eu de quoi se rassurer avant de rallier le Qatar pour débuter la compétition. Jeudi prochain, les Portugais retrouveront le Ghana à l’occasion de la première journée des phases de poule de la Coupe du Monde. Reste à savoir si Bruno Fernandes et ses coéquipiers sauront proposer un contenu aussi séduisant avec un enjeu bien différent.

Crédit photo : IconSport

 

Laisser un commentaire