Seleção : Fernando Santos donne des indications sur l’état de santé de Pepe

Pepe

Victime d’une entorse du genou au début du mois d’octobre dernier, Pepe a disputé la totalité de la deuxième mi-temps ce jeudi soir, face au Nigeria.

Peut-on déjà crier victoire ? Un mois et demi après avoir été victime d’une entorse au genou, Pepe a laissé de bonnes garanties concernant sa condition physique, ce jeudi soir. Entré à la mi-temps face au Nigeria, le vétéran de 39 ans n’a, à priori, pas montré le moindre signe de fragilité au niveau de l’articulation récemment touchée. Une situation qui laisse place à l’optimisme, à moins d’une semaine de l’entrée en lice du Portugal à la Coupe du Monde.

Pepe a joué 45 minutes

Quarante-cinq minutes : c’est le temps de jeu dont à bénéficier Pepe ce jeudi soir, à l’occasion de la large victoire portugaise à Lisbonne contre le Nigeria (4-0). Si sa condition physique l’a longtemps laissé incertain quant à sa participation à la Coupe du Monde 2022, le défenseur central du FC Porto devrait finalement être apte à disputer la compétition dans son intégralité.

Fernando Santos plutôt rassurant

Outre la performance du pilier de la Seleção, le sélectionneur portugais Fernando Santos s’est montré relativement enthousiaste concernant l’état de santé de son joueur.  « S’il est prêt ? Il l’est de plus en plus. Il a repris l’entraînement collectif au début de la semaine dernière. De nos jours, l’entraînement est quasiment aussi intense que le match. Aujourd’hui, il a joué 45 minutes et il a montré qu’il montait en puissance », a rassuré le sélectionneur.

Ayant notamment lancé Antonio Silva dans le grand bain ce jeudi soir, Fernando Santos a également tenu à rappeler qu’il disposait de plusieurs solutions alternatives en cas d’absence forcée de Pepe. « Nous avons encore quelques jours devant nous pour voir sa situation s’améliorer mais de toutes façons, j’ai d’autres défenseurs centraux qui me donnent des garanties », a lancé le sélectionneur portugais évoquant, sans les citer, les présences d’Antonio Silva et de Danilo Pereira dans son groupe.

Crédit photo : IconSport