Auteur d’une très bonne performance ce jeudi soir contre le Nigeria, João Félix a évoqué sa forme actuelle à l’approche de la Coupe du Monde.
Il est à l’origine de l’un des principaux doutes de la Seleção. Après un début de saison très mitigé, marqué par une perte de temps de jeu du côté de l’Atlético de Madrid, João Félix s’apprête à disputer la première Coupe du Monde de sa jeune carrière. Et si bon nombre d’observateurs peuvent douter de sa capacité à apporter ses qualités à l’équipe nationale portugaise, le jeune attaquant a mis les ingrédients pour rassurer son monde, ce jeudi soir.
Une performance remarquée pour João Félix
Titularisé dans une position plutôt excentrée, João Félix s’est montré à son avantage ce jeudi contre le Nigeria. Sans jamais parvenir à trouver le chemin des filets, l’attaquant de l’Atlético de Madrid a été à l’origine de bon nombre d’actions de son équipe.
Dès les premières minutes du match, c’est sa sublime ouverture qui permet à Diogo Dalot de servir Bruno Fernandes pour l’ouverture du score. En seconde période, l’ancien du Benfica réalise une action de grande classe, en collaboration directe avec son latéral Raphaël Guerreiro, pour offrir le quatrième but portugais à João Mario. Une prestation aboutie, l’une des premières en Seleção, qui lui permet de postuler à une place de choix pour le premier match du Portugal à la Coupe du Monde, prévu jeudi prochain contre le Ghana.
Plus prêt que jamais pour performer
Après la rencontre, João Félix a reconnu être particulièrement satisfait de sa prestation individuelle, mais également de la performance collective portugaise. “Nous étions bons sur le plan offensif et défensif. Nous avons tous réalisé un grand match. Le groupe est bien, uni, fort, confiant. Ce match nous a donné encore plus confiance car tout s’est bien passé. nous sommes prêts pour le premier match de la Coupe du Monde”, a-t-il lancé en zone mixte après la rencontre.
Le nouveau numéro 11 de la Seleção s’est également attardé sur son cas personnel avec des propos plutôt rassurants malgré le faible temps de jeu accumulé avec son club en ce début de saison. “La saison ne s’est pas déroulée comme je l’avais espéré mais sur le plan individuel, c’était mieux sur la fin, ça m’a permis d’arriver ici en confiance. J’arrive ici de la meilleure forme possible et plus préparé que jamais pour aider le Portugal à gagner la Coupe du Monde”, a enchaîné le Golden Boy 2019.
“Un bon match” selon Fernando Santos
S’il a certainement marqué des points ce jeudi soir, João Félix n’a cependant pas fait l’objet de louanges particulières de la part de son sélectionneur. Interrogé au sujet de son jeune attaquant, Fernando Santos a préféré resté modéré et s’attardé davantage sur la performance collective de son groupe. “Si João Félix était l’un des meilleurs ce soir ? Oui, c’était l’un des meilleurs, mais les autres aussi. Ils étaient tous les meilleurs, personne ne joue seul. Bien sûr, João Félix a fait un bon match lui aussi, il a été au niveau de ce que les autres ont proposé”, a expliqué le sélectionneur, qui a volontairement laissé planer le doute concernant le statut actuel de son joueur à quelques jours du début de l’échéance tant attendue.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.