Manchester United : Cristiano Ronaldo réagit à son départ du club

Ronaldo

Dans la foulée du communiqué publié par Manchester United indiquant le départ de Cristiano Ronaldo, le Portugais s’est exprimé à son tour.

Cristiano Ronaldo et Manchester United, c’est terminé. Après plus de 340 rencontres disputées sous les couleurs des Red Devils, le quintuple Ballon d’Or a mis fin à son aventure mancunienne d’un commun accord avec le club qu’il avait retrouvé il y a un an et demi.

Cristiano Ronaldo quitte Manchester United

Ce mardi, en fin d’après-midi, le club de Manchester United a annoncé avoir trouvé un accord avec Cristiano Ronaldo pour mettre fin au contrat du joueur, qui courrait jusqu’en juin 2023. Cette décision relativement rare intervient après une série de déclarations récemment lancées par le capitaine de la Seleção, qui s’en était pris directement à la direction des Red Devils. Il y a quelques jours, le club anglais avait notamment annoncé avoir lancé une procédure dans le but de trouver une solution avec son désormais ex-numéro 7.

La réaction de CR7 suite à son départ

Et Cristiano Ronaldo n’a pas tardé à prendre la parole. D’après des propos relayés par le média SkySports, le Portugais, actuellement au Qatar pour préparer la Coupe du Monde avec la Seleção, a tenu à rappeler son amour pour le club et pour ses fidèles supporters, malgré la fin anticipée de cette collaboration. « Suite à des conversations avec Manchester United, nous avons convenu d’un commun accord de mettre fin à notre contrat plus tôt que prévu. J’aime Manchester United et j’aime les fans, cela ne changera jamais. Cependant, c’est le bon moment pour moi de chercher un nouveau défi. Je souhaite à l’équipe beaucoup de succès pour le reste de la saison et pour l’avenir », a déclaré le joueur de 37 ans.

Désormais sans club, Cristiano Ronaldo devrait donc rejoindre une nouvelle équipe à l’occasion du prochain mercato. Avant cela, le Portugais aura fort à faire avec une participation à la cinquième Coupe du Monde de sa carrière avec la Seleção. Pour CR7 et les siens, la compétition débutera ce jeudi (17h00), face au Ghana. Et nul doute qu’après cette nouvelle, le parcours des Portugais et de son capitaine dans la compétition sera particulièrement scruté à travers le monde.

Crédit photo : IconSport