Seleção – Coupe du Monde 2022 : Nuno Mendes incertain pour affronter le Ghana

Le latéral gauche parisien Nuno Mendes n’a pas participé à la séance d’entraînement prévue ce mardi matin, à deux jours du match du Portugal contre le Ghana en Coupe du Monde 2022.

Fernando Santos pourrait être amené à revoir ses plans. Après avoir aligné Nuno Mendes en tant que titulaire lors du seul et unique match de préparation à la Coupe du Monde 2022, la semaine passée contre le Nigeria, le sélectionneur portugais pourrait être privé de son jeune joueur parisien pour l’entrée en lice de son équipe dans la compétition.

Nuno Mendes souffre de douleurs musculaires

En effet, Nuno Mendes était le seul absent de l’entraînement de ce mardi matin parmi les 26 internationaux portugais présents au Qatar pour préparer la Coupe du Monde. A deux petits jours du match qui opposera la Seleção au Ghana, dans le cadre de la première journée de la phase de poule, le latéral du Paris Saint-Germain souffre de douleurs musculaires. Si rien n’a encore été décidé concernant son cas, la participation du joueur du Sporting au premier match de la compétition semble très incertaine.

Des options alternatives

Si Nuno Mendes venait à manquer l’entrée en lice du Portugal à la Coupe du Monde, c’est inévitablement Raphaël Guerreiro qui serait positionné dans le couloir gauche portugais pour affronter le Ghana. Le joueur du Borussia Dortmund, qui évolue à ce poste en Seleção depuis plusieurs années, pourrait être suppléé par les droitiers Diogo Dalot et João Cancelo, qui ont tous deux déjà évolué dans le couloir gauche avec leur club respectif.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire