C’est officiel depuis ce mardi, Cristiano Ronaldo n’est plus un joueur de Manchester United. Quelques heures après la résiliation du contrat du Portugais, son compatriote Bruno Fernandes s’est exprimé à ce sujet.
Les doutes sont permis concernant la situation émotionnelle du groupe portugais. A l’approche du premier match de la Seleção à la Coupe du Monde, ce jeudi (17h00) contre le Ghana, le capitaine de l’équipe nationale Cristiano Ronaldo a mis un terme à son aventure avec son désormais ex-club, Manchester United. Une situation qui pourrait perturber le principal intéressé, mais également ses deux compatriotes toujours sous contrat avec le club mancunien, à savoir Bruno Fernandes et Diogo Dalot.
Bruno Fernandes s’est exprimé au sujet du départ de Cristiano Ronaldo
Annoncé titulaire pour la première journée de la phase de poule de la Coupe du Monde, Bruno Fernandes s’est exprimé ce mercredi, en conférence de presse. Et sans la moindre surprise, plusieurs questions concernant Cristiano Ronaldo, avec qui il a partagé le vestiaire durant plus d’un an et demi à Manchester United, ont été posées. Pour autant, l’ancien joueur du Sporting a assuré qu’il n’avait pas échangé avec son capitaine au sujet du récent départ de celui-ci. « Cris ne m’a pas parlé de sa décision, c’est une décision personnelle, quelque chose qui ne concerne que lui et sa famille. On en parle pas ensemble. Tout le monde ici se concentre sur la Coupe du Monde et sur ce que nous pouvons apporter au Portugal. C’est une compétition que nous voulons tous disputer avec l’objectif d’atteindre la finale. Nous sommes focalisés sur cet objectif », a-t-il lancé.
« Je n’ai pas à choisir de camp »
Et si on aurait pu imaginer voir un malaise s’installer entre Cristiano Ronaldo, ouvertement en clash avec la direction mancunienne, et le duo Bruno Fernandes – Diogo Dalot, toujours sous contrat à Manchester United, il n’en est rien. Le numéro 8 de la Seleção a déclaré que cette situation singulière n’allait pas perturber sa compétition ainsi que l’esprit global du groupe. « Je ne me sens pas mal à l’aise et je n’ai pas à choisir de camp. Pour moi, ce fut un honneur de représenter l’équipe nationale et le club à ses côtés. C’était un joueur que j’ai toujours suivi, c’était un rêve de jouer avec lui. Maintenant, nous savons que rien ne dure éternellement. Cristiano a pris une décision pour sa vie et pour sa carrière, nous nous devons de la respecter », a lancé le milieu de terrain de la Seleção.
Des propos forts et justes, qui auront le mérite de soulager les quelques observateurs inquiets de la situation. Reste à savoir comment se matérialisera désormais la relation entre les deux membres clés de l’effectif de Fernando Santos, lors du match d’ouverture du Portugal à la Coupe du Monde prévu ce jeudi contre le Ghana.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.