Laissé au repos ce mardi, à deux jours du match du Portugal contre le Ghana, le jeune latéral Nuno Mendes a effectué son retour à l’entraînement collectif.
Il est bel et bien là. Victime de douleurs musculaires qui l’ont écarté des terrains d’entraînement ce mardi, Nuno Mendes a retrouvé le groupe portugais le lendemain, à la veille du match de Coupe du Monde contre le Ghana.
Le groupe au complet avec Nuno Mendes
Il représentait la principale interrogation de l’entraînement du jour. Malgré les douleurs musculaires récemment ressenties, Nuno Mendes a finalement bel et bien retrouvé le groupe portugais pour la séance de ce mercredi. Une bonne nouvelle pour Fernando Santos, qui dispose désormais d’un effectif au complet, à la veille de l’entrée en lice de la Seleção à la Coupe du Monde. L’équipe nationale portugaise retrouvera le Ghana, ce jeudi, au Stadium 974 de Doha (17h00).
En concurrence avec Raphaël Guerreiro
S’il s’est entraîné sans restrictions, des doutes subsistent cependant concernant l’éventuelle titularisation du jeune joueur parisien. A l’aube d’une compétition particulièrement éprouvante sur le plan physique, avec des matchs à haute intensité et de très courtes périodes de récupération, le sélectionneur portugais pourrait être amené à ménager son latéral gauche Nuno Mendes pour la première journée de la phase de poule.
En cas de non-titularisation de l’ancien joueur du Sporting, c’est le latéral du Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro, qui prendrait place dans le couloir gauche portugais. Freiné par l’émergence de son jeune compatriote du Paris Saint-Germain, le natif de Blanc-Mesnil a longtemps été l’un des joueurs clés du système de Fernando Santos au sein d’une sélection qu’il a déjà représenté à 57 reprises depuis le début de sa carrière. Une de plus à prévoir, ce jeudi ?
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.