Ce jeudi (14h00), le Portugais Paulo Bento et son groupe sud-coréen n’ont pas su faire mieux qu’un match nul contre le Ghana (0-0).
Ce n’était pas le meilleur match de cette Coupe du Monde, mais c’est un point précieux qu’ont gagné Paulo Bento et son clan. Opposée à l’Uruguay ce jeudi après-midi, l’équipe sud-coréenne, entraînée par le Portugais, a obtenu un résultat nul pour sa première apparition dans cette Coupe du Monde 2022 (0-0). Face à des Uruguayens peu inspirés offensivement, la Corée du Sud s’est montrée relativement solide sans pour autant parvenir à mettre en danger la défense adverse.
Des débuts satisfaisants pour Paulo Bento
Avec ce match nul acquis contre l’Uruguay, Paulo Bento et son effectif restent totalement concernés par la qualification au tour suivant. En effet, s’ils n’ont pas pris les devants dans ce groupe, dans l’attente du match à venir entre le Portugal et le Ghana (17h00), les Sud-Coréens n’ont pas non plus été distancés. Vous l’aurez compris : l’avenir de la Corée du Sud se disputera principalement sur les deux dernières échéances de cette phase de poule. L’équipe entraînée par l’ancien sélectionneur du Portugal affrontera le Ghana lundi prochain (14h00), avant d’être opposée au Portugal quatre jours plus tard (16h00).
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.