Mercato : Quatre cadors européens se positionnent sur João Félix

João Félix

L’attaquant portugais João Félix serait sur le point de quitter l’Atlético de Madrid dès janvier, et quatre cadors européens se seraient déjà positionnés sur son profil.

Ce n’est une nouvelle pour personne, les relations entre João Félix et l’Atlético Madrid sont au plus bas. Après plusieurs épisodes de tensions survenues en bord de terrain sous les yeux du grand public, les envies de départ de l’attaquant portugais de 23 ans ne sont plus un secret. Le joueur formé au Benfica aurait même mandaté son agent pour qu’il lui trouve une solution dès cet hiver.

Nouvelle posture de l’Atlético

Malgré les tensions insistantes, le club madrilène a longtemps réfuté toute intention de vendre son jeune joueur. Il faut dire que le natif de Viseu représente le plus gros investissement de l’histoire du club puisque l’Atlético Madrid a déboursé 126 millions d’euros pour s’attacher ses services lors de l’été 2019. Mais avec la non-qualification des Colchoneros en phase finale de Ligue des Champions, la posture du club a changé.

Le quotidien espagnol Marca annonce que le club serait désormais disposé à « trouver une solution pour le cas de João Félix ». L’arrêt de la campagne européenne du club est synonyme de difficultés financières imprévues et l’Atlético de Madrid doit rapidement équilibrer ses comptes. La vente de João Félix pourrait représenter une belle entrée d’argent.

Quatre cadors européens positionnés sur João Félix

Toujours selon Marca, plusieurs clubs européens se seraient déjà positionnés sur le dossier. Parmi les clubs les mieux placés, il y aurait le Paris Saint-Germain, Manchester United, Chelsea et le Bayern Munich. L’été dernier, des rumeurs faisaient déjà état de l’intérêt du club allemand évoquant même une offre de 100 millions d’euros. L’intérêt des Bavarois et des Mancuniens semble à ce jour être les plus cohérents puisque ces deux clubs cherchent à pallier les départs respectifs de Robert Lewandowski et d’un certain Cristiano Ronaldo.

La Coupe du Monde au Qatar représente alors une énorme opportunité pour João Félix. S’il n’a pu se montrer sous son meilleur jour en club, l’attaquant portugais peux profiter de son nouveau statut de titulaire en sélection pour démontrer tout son talent, ce qu’il a entrepris de faire en amical face au Nigéria (4-0), et dès son premier match au Qatar face au Ghana (3-2).

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Mercato : Quatre cadors européens se positionnent sur João Félix

Laisser un commentaire