Coupe du Monde 2022 : Le Portugal se qualifie pour les huitièmes de finale

Le Portugal a remporté son duel contre l’Uruguay ce lundi, et s’est ainsi qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

C’est fait ! Alors qu’il ne manquait plus qu’une victoire à la Seleção pour valider sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, l’équipe nationale portugaise l’a obtenue ce lundi soir. Opposés à l’Uruguay, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont su s’imposer par deux buts d’écart, grâce notamment à une nouvelle grande prestation de Bruno Fernandes (2-0).

Bruno Fernandes qualifie le Portugal

Déjà double-passeur décisif la semaine passée, le joueur de Manchester United a une fois de plus prouvé qu’il était revenu à son meilleur niveau, ce lundi soir. Bénéficiant de la liberté positionnelle que permet le nouveau schéma de Fernando Santos, Bruno Fernandes s’est montré décisif en inscrivant les deux buts portugais contre l’Uruguay. Peu avant l’heure de jeu, l’ancien joueur du Sporting a offert l’avantage au score au Portugal sur un centre qui a terminé sa course au fond des filets, alors que Cristiano Ronaldo a tenté de le dévier de la tête. En fin de rencontre, c’est de nouveau le Mancunien qui a trouvé la faille, sur un pénalty qu’il a lui-même obtenu.

Direction les huitièmes de finale

Après la France et le Brésil, c’est donc le Portugal qui obtient sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Leader de son groupe avec six points, soit trois de plus que le Ghana, second, les Portugais disposent même d’un matelas relativement confortable en tête de la poule. Bruno Fernandes et ses coéquipiers auront l’occasion de valider cette première place dès vendredi, lors d’une troisième et dernière rencontre de la phase de poule qui les opposera à la Corée du Sud de Paulo Bento. Un simple match nul suffirait aux hommes de Fernando Santos pour conserver cette première place, précieuse pour la suite de la compétition.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire