Seleção : Nuno Mendes très incertain pour la suite de la Coupe du Monde

Nuno Mendes

Sorti sur blessure lors de la dernière rencontre du Portugal face à l’Uruguay, Nuno Mendes va manquer le prochain match, et peut-être bien plus encore.

Aligné en tant que titulaire ce lundi face à l’Uruguay, après s’être remis des douleurs musculaires ressenties la semaine passée, Nuno Mendes a connu un nouveau pépin physique. Après 42 minutes passées sur le terrain et une nouvelle gêne ressentie à la cuisse, le latéral gauche a été contraint de sortir en larmes, remplacé poste pour poste par son principal concurrent Raphaël Guerreiro.

Une blessure plus grave que prévu pour Nuno Mendes ?

Et selon les informations données ce mercredi par le quotidien Record, le joueur de 20 ans aurait été victime d’une rechute de la blessure musculaire à la cuisse gauche qu’il avait contracté au début du mois d’octobre, lors d’un match de Ligue des Champions contre Benfica. La source indiquée assure donc l’absence du numéro 19 portugais pour la rencontre à venir contre la Corée du Sud, et peut-même pour une durée bien plus longue.

Pour rappel, la première blessure de Nuno Mendes à la cuisse gauche avait occasionné une absence de trois semaines pour le latéral gauche parisien. Ce mercredi, alors que les titulaires du dernier match ont retrouvé le chemin de l’entraînement pour préparer la prochaine rencontre, l’ancien joueur du Sporting a dû se contenter de rester en soins, à l’image de son coéquipier en club Danilo Pereira, touché aux côtes.

Quelles options pour Fernando Santos ?

La titularisation de Nuno Mendes lors du dernier match, alors qu’il revenait tout juste d’une myalgie, a donné une indication plutôt précise sur la hiérarchie actuelle au poste de latéral gauche en Seleção. Pour autant, la blessure contractée par le jeune joueur va inévitablement perturber les plans du sélectionneur Fernando Santos, qui semblait vouloir faire du Parisien son titulaire au poste.

Ainsi, Raphaël Guerreiro devrait poursuivre la compétition en tant que titulaire dans le couloir gauche, jusqu’au retour de son principal concurrent qui reste, pour l’heure, très incertain. Arrières droits de formation mais ayant tous deux évolué de l’autre côté durant leur carrière en club, Diogo Dalot et João Cancelo peuvent également être utilisés comme des solutions alternatives à Raphaël Guerreiro, dans la mesure où Nuno Mendes venait à devoir déclarer forfait pour la suite du tournoi.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Seleção : Nuno Mendes très incertain pour la suite de la Coupe du Monde

Laisser un commentaire