Seleçao : Cristiano Ronaldo aurait menacé de quitter le groupe, la FPF réagit

Cristiano ROnaldo

Remplaçant lors du dernier match contre la Suisse, Cristiano Ronaldo fait l’objet de bon nombre de discussions dans les médias nationaux. La FPF a ainsi publié un communiqué pour éclaircir la situation du capitaine de la Seleção.

Cristiano Ronaldo est au centre des débats. Alors que sa place de titulaire au sein de la Seleção est de plus en plus discutée, c’est désormais son implication dans les rangs portugais qui suscite diverses interrogations. Dans son édition du jour, le journal Record a indiqué que la capitaine de la Seleção aurait menacé de quitter le rassemblement avant la fin de la compétition, après avoir appris sa non-titularisation pour les huitièmes de finale. Une rumeur rapidement démentie par la Fédération Portugaise de Football.

Cristiano Ronaldo aurait menacé de quitter la sélection

Cela a fait les gros titres de la presse portugaise ce jeudi. En effet, le journal Record a assuré que lors d’une discussion avec Fernando Santos, au cours de laquelle Cristiano Ronaldo a appris qu’il débuterait la rencontre face à la Suisse sur le banc, le Portugais aurait menacé son sélectionneur d’abandonner la Seleção. Si cela n’a pas manqué de faire réagir bon nombre d’observateurs, jugeant cette attitude complètement déplacée de la part du capitaine historique de l’équipe nationale portugaise, des doutes subsistent cependant concernant la véracité de cette information.

Alors qu’il s’est montré plus impliqué et encourageant que jamais avec ses coéquipiers durant la rencontre, Cristiano Ronaldo a notamment vu son sélectionneur Fernando Santos féliciter son attitude après le match. « Il s’est comporté comme un grand capitaine », a lancé le patron de la Seleção. De plus, la Fédération Portugaise de Football a publié un démenti ce jeudi matin afin de balayer définitivement cette rumeur particulièrement perturbante pour le groupe, actuellement qualifié en quarts de finale de la Coupe du Monde.

La FPF dément

A travers un communiqué officiel, la plus haute instance du football portugais a tenu à démentir les informations de Record selon lesquelles Cristiano Ronaldo aurait menacé de quitter l’aventure. « La FPF assure qu’à aucun moment le capitaine de l’équipe nationale, Cristiano Ronaldo, n’a menacé de quitter l’équipe lors du stage au Qatar », précise le communiqué, avant de rappeler l’implication du quintuple Ballon d’Or dans les rangs de la Seleção : « Cristiano Ronaldo se construit chaque jour un palmarès unique au service de l’équipe nationale et du pays, qui se doit d’être respecté et qui atteste d’un degré d’engagement indéniable envers notre équipe. Au passage, le degré d’engagement du joueur le plus capé du Portugal a encore été démontré lors de la victoire face à la Suisse en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022. »

Une intervention rapide de la part de la Fédération Portugaise de Football, qui devrait certainement apaiser les tensions autour du capitaine de la Seleção, à seulement deux jours du prochain match contre le Maroc.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire