Le phénomène Andreas Schjelderup en route pour le Benfica ?

Andreas Schjelderup

En recherche d’un joueur offensif pour le prochain mercato, le Benfica pourrait jeter son dévolu sur le jeune Andreas Schjelderup.

Les priorités du Benfica sont claires : un mercato hivernal réussi passera, entre autres, par une recrue dans le secteur offensif. Disposant d’un quatuor gagnant, mais d’une profondeur de banc jugée insuffisante aux avant-postes, l’actuel leader du championnat portugais devrait passer à l’action dans les prochaines semaines pour enrôler un jeune attaquant prometteur. Et si le Colombien Jhon Duran semblait être la priorité des Aigles, c’est finalement sur Andreas Schjelderup que Benfica pourrait jeter son dévolu.

Benfica fonce sur Andreas Schjelderup

Selon les informations d’A Bola, le SL Benfica aurait fait du phénomène norvégien l’une de ses priorités. Le dirigeant du club lisboète, Rui Pedro Braz, se serait d’ailleurs rendu au Danemark durant ces dernières heures, afin de s’entretenir avec les dirigeants du club de Nordsjaelland, où brille actuellement le joueur de 18 ans.

Sous contrat jusqu’en 2024, le natif de Bodo, en Norvège, pourrait coûter plus de 10 millions d’euros aux Portugais, au cours d’un transfert qui prendrait lieu cet hiver. Mais face à l’importance qu’a pris Andreas Schjelderup dans les rangs de Nordsjaelland depuis le début de la saison, la tâche ne s’annonce pas si facile pour le club présidé par Rui Costa.

Le phénomène du football norvégien

Si son nom ne vous dit peut-être rien, Andreas Schjelderup est devenu, en quelques mois seulement, l’une des sensations du football norvégien. Arrivé à Nordsjaelland en janvier 2021 en provenance du club de sa ville natale, Bodo/Glimt, le droitier totalise déjà dix buts dans le championnat danois cette saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur de Superligaen. Ailier gauche particulièrement habile lorsqu’il s’agit d’entrer dans des zones axiales, le joueur de 18 ans fait preuve d’un sang froid rare dans la surface adverse.

Des qualités qui poussent le club de Nordsjaelland à tenter de le conserver quelques mois supplémentaires, mais également les autres clubs à s’activer sur ce dossier. Ces derniers mois, plusieurs clubs anglais comme Liverpool ou Arsenal seraient venus aux renseignements pour Andreas Schjelderup. La direction benfiquiste est prévenue, et devra donc faire rapidement le nécessaire pour éviter de voir ce talent lui filer entre les doigts.

Crédit photo : IconSport