Cristiano Ronaldo à Al-Nassr ? Le club dément un accord

Icon 541 MARPOR20221210 m 018

Si Cristiano Ronaldo semble en bonne voie pour rejoindre Al-Nassr, plusieurs membres du club saoudien ont assuré que l’opération n’était pas encore bouclée.

Cristiano Ronaldo est toujours sans club. Malgré les rumeurs qui reviennent avec insistance concernant un potentiel transfert à Al-Nassr, notamment au sein du journal espagnol Marca, l’international portugais n’a toujours pas signé le moindre accord avec un quelconque club.

La direction d’Al-Nassr dément

C’est sur le fil que le club d’Al-Nassr est parvenu à accrocher le match nul, ce lundi (2-2). Mené au score par Al-Hilal, l’équipe entraînée par Rudi Garcia a dû attendre les dernières minutes du match pour revenir dans la partie, grâce à un but marqué par Abdulrahman Gharib. Mais ce n’était, à priori, pas l’aspect sportif qui a suscité le plus d’engouement autour de cette rencontre. Bon nombre d’observateurs et de journalistes se sont en effet intéressés à ce choc de la première division saoudienne, en espérant obtenir des informations sur l’avenir de Cristiano Ronaldo, dont le nom est actuellement lié au club d’Al-Nassr.

Ces derniers jours, bon nombre de médias se sont unis à dire qu’un accord était sur le point d’être trouvé entre les différentes parties, alors que le club aurait même déjà prévu une date pour la traditionnelle visite médicale du quintuple Ballon d’Or. Pour autant, si on s’en tient aux déclarations du président du club, Al-Muamr, l’opération n’est visiblement pas si avancée que cela. « La plupart des choses qui ont été écrites dans la presse sont incorrectes », a-t-il lancé à l’issue du match. L’entraîneur de l’équipe, Rudi Garcia, a lui aussi tenu à rester évasif sur ce qui pourrait devenir le plus gros transfert de l’histoire du football asiatique. « Le mercato va ouvrir ses portes le premier janvier, nous verrons par la suite », s’est-il exprimé.

Cristiano Ronaldo dans l’attente ?

Pour autant, l’offre d’Al-Nassr, qui souhaiterait engager le Portugais pour deux ans et demi, est bien réelle. Les négociations sont en cours, mais Cristiano Ronaldo serait, à priori, encore en plein doute. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le quintuple Ballon d’Or souhaiterait prendre son temps, dans l’espoir de recevoir d’éventuelles sollicitations de la part de clubs européens. Une option qu’il saurait privilégier à celle présentée par l’Arabie Saoudite, qui pourrait également lui attribuer un rôle d’ambassadeur pour la candidature à la Coupe du Monde 2030, que le pays du Golfe souhaite organiser.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire