Fin de saison pour Nani, très gravement blessé au genou

Nani

Victime d’une très grave blessure au genou droit ce week-end, Nani a disputé sa dernière rencontre de la saison.

On ne reverra pas Nani de sitôt sur les terrains australiens. Arrivé à Melbourne l’été dernier pour représenter le Melbourne Victory, l’international portugais a été victime d’une grave blessure au genou droit ce week-end, et devra ainsi manquer les prochains mois de compétition.

Une rupture totale du ligament croisé pour Nani

Il s’agit d’un immense coup dur pour l’ancien joueur de Manchester United. Titularisé dans une position axiale, qu’il occupe désormais de façon plus régulière, Nani a été victime d’une terrible blessure ce week-end, lors du match qui opposait son équipe à Brisbane Roar (0-1). En effet, le Portugais a subi une rupture totale du ligament croisé antérieur qui, selon son club actuel, devrait l’écarter des terrains jusqu’à la fin de la saison en cours. Une terrible blessure qui devrait avoir de lourdes conséquences sur la fin de carrière du joueur de 36 ans.

Un retour à prévoir ?

Pour l’heure, rien n’indique que la rencontre entre Melbourne Victory et Brisbane Roar était la dernière de la carrière du Portugais. Si on en croît le communiqué du club australien, Nani va être épaulé par le staff technique de Melbourne Victory durant sa période de convalescence, dans l’espoir de pouvoir honorer son contrat jusqu’au terme de celui-ci, prévu pour juin 2024. L’entraîneur australien du club, Tom Popovic, a également tenu à apporter son soutien au champion d’Europe 2016 : “Luis a eu une grande influence sur le club depuis son arrivée, grâce à son leadership et à son expérience. Il sera une perte énorme pour notre équipe. L’ensemble du club le soutiendra tout au long de son rétablissement.”

Reste à étudier, d’ici quelques semaines, l’évolution de la grave blessure subie par l’ancien Mancunien, qui devrait donc très largement conditionner la suite de sa carrière.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire