Avec 10 buts en 20 rencontres de Liga Bwin cette saison, Yusupha Njie s’affirme comme un joueur offensif majeur du championnat portugais, et l’arme principale des Panthères de Boavista.
Son nom commence à être bien connu des observateurs du football portugais. Arrivé à Boavista lors de la saison 2017/2018 en provenance du club marocain de FUS Rabat, Yusupha Njie s’est particulièrement mis en avant dans l’élite du football portugais au cours des dernières années. Mais cette saison, l’international gambien a pris une toute autre dimension.
Un repositionnement bénéfique
Pour sa cinquième saison au Portugal, Yusupha Njie se révèle comme étant le goleador attitré des Axadrezados, suite au départ de l’avant-centre Petar Musa au Benfica lors du dernier mercato estival. Décisif à 11 reprises la saison passée, l’attaquant croate a parfaitement été remplacé par une solution interne, avec l’expérimenté Yusupha Njie. La saison passée, le Gambien s’était déjà distingué de la plus belle des manières avec une campagne pleine, totalisant 7 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Formé au poste d’ailier, ce dernier possède donc un nouveau rôle plus axial sur le terrain, auquel il s’est déjà très bien familiarisé.
Désormais, l’entraîneur de Boavista, Petit, positionne l’attaquant dans des conditions idéales pour profiter de ses qualités de percussion, et en explorant davantage la profondeur que lors de la saison précédente avec Petar Musa. Procédant différemment en phase offensive, en raison des différentes caractéristiques que possèdent les deux joueurs, Petit peut tout de même se satisfaire du rendement de son nouveau buteur, qui répond aux attentes placées en lui. Pour l’heure, Yusupha Njie réalise sa meilleure saison sous la tunique noire et blanche.
Un déclic inattendu pour Yusupha Njie
Il réalise une saison épatante. Avec 10 buts inscrits et 1 passe décisive délivrée en 20 matchs disputés, l’avant-centre de Boavista a endossé le costume de serial buteur, montrant des qualités insoupçonnées devant les buts adverses. Yusupha Njie peut même se targuer d’avoir inscrit un joli but face à la meilleure défense du championnat, celle du leader lisboète, le SL Benfica.
Ayant élargi sa palette technique, devenant un joueur de plus en plus complet, Yusupha Njie profite actuellement d’une certaine confiance qui lui permet d’aider son équipe dans la course au maintien. A l’heure actuelle, les Panthères de Boavista possèdent un écart de 14 points avec le premier relégable. Une marge non-négligeable pour les hommes de Petit : de quoi aborder plus sereinement les derniers matchs de la saison. Une série de neuf matchs à venir, durant lesquels Yusupha Njie aura diverses occasions de poursuivre sur sa lancée en empilant de nouveaux buts.
Crédit photo : IconSport
Grand amateur de football en général mais surtout de football portugais, Alexis a été baigné dans cette ferveur lusitanienne tout au long de sa jeunesse, entre rires, joie et tristesse. Attiré par le beau jeu et les nouveaux talents, il observe attentivement les différents championnats nationaux : de la Liga Bwin à la III Liga.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.