Mercato : Gonçalo Guedes devrait rester au Benfica

Gonçalo Guedes

De retour au Benfica depuis l’hiver dernier, Gonçalo Guedes devrait effectuer une saison de plus au sein de son club formateur, sous la forme d’un prêt.

L’aventure entre Gonçalo Guedes et le Benfica n’est pas encore terminée. Venu se relancer à Lisbonne cet hiver, après des premiers mois plutôt délicats en Premier League sous les couleurs de Wolverhampton, le Portugais aura une nouvelle occasion de donner un second souffle à sa carrière. Selon les informations de MaisFutebol, le joueur de 26 ans devrait ainsi faire l’objet de second prêt consécutif dans les rangs de son club formateur, le SL Benfica.

Un second prêt pour Gonçalo Guedes ?

Gonçalo Guedes est donc sur le point de prolonger son prêt dans la capitale portugaise. Si l’opération semblait compromise en raison de l’importance du salaire offert par le club de Wolverhampton, les deux clubs seraient en passe de trouver un accord. Les Wolves, soucieux de voir leur joueur se relancer de la meilleure des manières, seraient même disposés à payer une partie du salaire mensuel de Gonçalo Guedes afin de faciliter l’opération.

Une volonté du joueur

Toujours selon les informations de la source indiquée, l’international portugais serait particulièrement déterminé à l’idée d’effectuer une saison supplémentaire dans son club formateur. Conscient de sa trajectoire actuelle, avec notamment une perte d’importance au sein de la Seleção qu’il n’a plus représenté depuis plus d’un an, Gonçalo Guedes souhaiterait s’emparer d’une place de titulaire chez le champion en titre portugais pour reprendre l’élan nécessaire à sa progression.

Un autre argument l’aurait également poussé à vouloir se rapprocher de ses terres natales. En effet, Gonçalo Guedes s’apprête à devenir père dans les prochains mois, ce qui aurait également un rôle dans cette volonté de rester au plus proche de sa famille.

Absent des terrains

Pour autant, il faudra attendre avant de revoir Gonçalo Guedes fouler la pelouse de l’Estadio da Luz. Victime d’une grave blessure lors de sa dernière apparition avec le Benfica, le Portugais a récemment subi une opération au genou gauche, ce qui devrait le tenir écarté des terrains durant plusieurs mois.

Le joueur de 26 ans effectue actuellement un programme personnalisé pour revenir au plus vite dans les plans de Roger Schmidt, mais devrait tout de même manquer les premières journées de championnat.

De nouvelles attentes pour Gonçalo Guedes ?

Une fois remis sur pied, que devra-t-on attendre de Gonçalo Guedes ? Si sa trajectoire a été ralentie au cours des derniers mois, le natif de Benavente reste un international portugais particulièrement expérimenté au plus haut niveau. Ayant disputé successivement la Ligue 1, la Liga et la Premier League, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a les qualités pour s’imposer en tant que titulaire dans les rangs du Benfica.

Cette saison, le Portugais n’a été aligné qu’à quatre petites reprises en Liga Bwin, ce qui paraît clairement insuffisant pour un joueur de cette dimension. Reste à savoir si ce nouveau prêt sera bénéfique pour Gonçalo Guedes, qui, à 26 ans, semble plus déterminé que jamais à retrouver son meilleur niveau.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire