C’est la fin de l’aventure entre Manchester City et João Cancelo. Prêté au Bayern cette saison, l’international portugais va quitter le club anglais, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2027.
La décision a été prise. Alors qu’il entretient des relations délicates avec l’entraîneur des Skyblues Pep Guardiola, João Cancelo va plier bagages dès cet été pour ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière.
João Cancelo va quitter Manchester City
João Cancelo et Manchester City, c’est bientôt de l’histoire ancienne. Après quatre saisons de hauts et de bas entre le latéral portugais et le club anglais, les chemins vont prochainement se séparer de façon définitive. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, les différentes parties ont pris la décision de mettre un terme à leur collaboration dès cet été, et de s’attarder désormais sur la recherche d’une solution qui conviendrait à l’ensemble des parties prenantes.
João Cancelo will leave Manchester City this summer. Decision very clear on both player and club side, looking for the best solution — one more reason for City to try extending Walker’s deal. 🔵 #MCFC
Barcelona remain most interested club in Cancelo, depending on Financial FP. pic.twitter.com/ERD1dXCiUh
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 20, 2023
En effet, s’il a quelque peu été freiné cette saison, avec plusieurs passages sur les bancs de touche de Manchester City puis du Bayern Munich, João Cancelo conserve un certain statut à l’échelle mondiale, ce qui devrait permettre au club anglais d’empocher une somme d’argent intéressante avec cette future vente. De son côté, le joueur portugais envisage de poursuivre sa carrière au plus haut niveau, dans un club où il pourra mettre en application ses nombreuses qualités.
Le FC Barcelone en pôle position
Si cette décision pourrait intensifier l’intérêt d’autres clubs, c’est bien le FC Barcelone qui semble être en pôle position pour enrôler le latéral droit de Manchester City. Un intérêt de longue date. Dans une interview accordée il y a quelques semaines, l’entraîneur des Blaugranas, Xavi, a même assuré que le Portugais était tout proche de s’engager dans ses rangs l’hiver dernier, avant de trouver finalement un accord avec le Bayern Munich. « Nous voulions Cancelo en janvier. Ils nous l’ont proposé et nous avons accepté. A la fin, ils ont dit que Manchester City ne voulait pas le prêter au Barça », a expliqué le technicien au media espagnol Esport3.
Reste à savoir si le FC Barcelone, dont la situation financière semble toujours aussi complexe, reviendra à la charge cet été et parviendra cette fois-ci à convaincre la direction des Citizens.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire