Sacré champion du monde en fin d’année dernière, l’international argentin Angel Di Maria s’apprête à faire son grand retour au SL Benfica.
Quelques jours seulement après avoir annoncé l’arrivée d’Orkun Kökçü pour la saison prochaine, le SL Benfica n’est pas encore totalement rassasié. Si le milieu de terrain des Aigles est désormais bien fourni, la formation lisboète s’apprête à attaquer un autre chantier, à savoir son secteur offensif. Gonçalo Guedes devrait ainsi prolonger son prêt d’une saison, et pourrait même être rejoint par une seconde recrue offensive, en la personne de l’inévitable Angel Di Maria. Treize ans après son premier passage à Lisbonne, le champion du monde argentin est en effet sur le point de faire son grand retour au Portugal.
En fin de contrat avec la Juventus
A 35 ans, Angel Di Maria est actuellement à la recherche d’un dernier défi au plus haut niveau. Arrivé à la Juventus l’été dernier en provenance du Paris Saint-Germain, le gaucher a d’ores et déjà acté son départ de Turin à l’issue du mois en cours. Cette saison, l’ancien parisien a disputé pas moins de 40 rencontres dans les rangs turinois, avec 8 buts inscrits et 7 passes décisives délivrées à mettre à son actif sur l’ensemble de l’exercice. Des statistiques plutôt très bonnes, qui témoignent de l’excellent niveau que possède encore celui qui a remporté la Coupe du Monde 2022 avec l’Argentine.
Des qualités encore bien présentes, qu’il aura donc certainement l’occasion de mettre au profit de l’un de ses anciens clubs dans les prochains mois. En effet, après avoir connu le Real Madrid, Manchester United, le Paris Saint-Germain et donc la Juventus, Angel Di Maria devrait bientôt faire son grand retour au Benfica, où il avait fait ses débuts en Europe durant la saison 2007=2008.
Angel Di Maria de retour au Benfica ?
C’est la bombe de la journée. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, un accord est proche d’être trouvé entre Angel Di Maria, son entourage et le SL Benfica. En effet, il ne manquerait plus que quelques détails, et notamment la signature du joueur de 35 ans, pour pouvoir sceller ce transfert qui deviendrait historique à l’échelle du football portugais. Les différentes parties auraient d’ores et déjà trouvé un terrain d’entente pour un contrat d’une saison, qui irait donc jusqu’au mois de juin 2024.
EXCLUSIVE: Benfica are closing in on Ángel Di Maria deal, here we go soon! 🚨⚪️🔴🦅🇦🇷
Negotiations at final stages — just final details are missing to get it sealed and it will happen in the next days if all goes to plan.
Contract until June 2024 accepted, waiting to sign. pic.twitter.com/5sulR1hPW2
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 20, 2023
Boucler la boucle
Le très probable retour d’Angel Di Maria en terres lisboètes devrait rappeler des bons souvenirs aux observateurs du football portugais. Arrivé au club en 2010, l’Argentin avait effectué ses trois premières saisons européennes dans les rangs des Aigles, montrant une progression linéaire durant son passage. Auteur d’une saison 2009-2010 remarquable sous les couleurs des Encarnados, avec un titre de champion national à la clé, El Fideo était ensuite entré dans une autre dimension en rejoignant le Real Madrid pour un montant de 33 millions d’euros.
Une vingtaine de titres plus tard, parmi lesquels on compte notamment une Ligue des Champions (2014), une Copa America (2021) et une Coupe du Monde (2022), Angel Di Maria va donc très probablement avoir l’occasion de boucler la boucle, en mettant tout son talent et son expérience au service du club qui l’avait révélé aux yeux du grand public européen il y a maintenant 16 ans.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.