Direction l’Arabie Saoudite pour Jota ?

Jota

Après Cristiano Ronaldo et Ruben Neves, c’est Jota, du Celtic, qui pourrait prendre part à l’exode saoudien en rejoignant Al-Ittihad.

La finale de la SFA Cup, remportée en début de mois, était probablement le dernier match disputé par Jota sous les couleurs du Celtic. Devenu l’une des têtes d’affiche du championnat écossais, le jeune portugais est actuellement sur le départ, alors que de plus en plus de clubs s’intéressent à sa situation.

Et si un transfert estival de l’ailier de 24 ans ne faisait plus vraiment l’ombre d’un doute, après une saison ponctuée par 15 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues, la destination indiquée a quant à elle de quoi surprendre.

Direction l’Arabie Saoudite pour Jota ?

En effet, l’étape Celtic, réussie avec brio durant les deux dernières saisons, pouvait logiquement ouvrir la porte des tous meilleurs championnats tels que la Premier League à l’ex-international U21 portugais. Cependant, si on en croit les récentes révélations du média télévisé Alkass, c’est la direction de l’Arabie Saoudite que Jota devrait prendre dans les prochaines heures. L’ailier de 24 ans serait en effet d’ores et déjà tombé d’accord avec le club d’Al-Ittihad pour un transfert définitif. La source indiquée précise qu’il ne manquerait plus que quelques détails à conclure entre le club saoudien et le Celtic pour finaliser l’opération, qui prendrait donc effet dès cet été.

La troisième recrue phare d’Al-Ittihad ?

S’il venait à s’engager en faveur d’Al-Ittihad, Jota découvrirait donc le quatrième championnat de sa jeune carrière. Formé au Benfica, le jeune ailier a d’abord connu l’Espagne, sous les couleurs de Valladolid, avant de rejoindre le Celtic où il a enfin pu évoluer à son meilleur niveau. L’Arabie Saoudite serait donc une découverte pour le champion d’Europe U19, mais en rejoignant le Golfe, Jota ne devrait pas pour autant être totalement dépaysé. En effet, l’actuel entraîneur du club saoudien n’est autre que le Portugais Nuno Espirito Santo, qu’on a notamment vu du côté de Wolverhampton au cours des dernières années. D’autres compatriotes portugais, comme les fidèles adjoints du technicien de 49 ans, Rui Barbosa et Antonio Dias, travaillent eux aussi au sein du staff technique d’Al-Ittihad.

En Arabie Saoudite, Jota retrouverait également d’autres joueurs passés par les meilleurs championnats européens, et pas des moindres. Cet été, le club d’Al-Ittihad s’est déjà montré particulièrement actif sur le marché des transferts, en parvenant à conclure les arrivées de l’actuel Ballon d’Or Karim Benzema et du champion du monde français N’Golo Kanté. Reste à savoir si Jota, qui se trouve actuellement à un moment charnière de sa jeune carrière, acceptera de devenir la troisième tête d’affiche de l’ambitieux projet du club saoudien.

Crédit photo : IconSport