Une offre colossale d’Al Hilal pour José Mourinho

Déterminés à s’offrir les têtes d’affiches du football européen, le club d’Al Hilal a transmis une offre de contrat exceptionnelle à l’entraîneur portugais José Mourinho. 

L’Arabie Saoudite est définitivement la destination incontournable de ce mercato estival. Alors que le pays du Golfe a déjà accueilli Cristiano Ronaldo il y a six mois, puis Karim Benzema, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy ou encore Ruben Neves plus récemment, les clubs de Saudi Pro League sont visiblement encore loin d’avoir terminé leurs opérations.

D’ailleurs, le marché des transferts de joueurs ne semble pas être le seul à avoir un intérêt pour les clubs en question. Dernièrement, Al Hilal a proposé un contrat en or à l’entraîneur José Mourinho, dans l’optique de l’enrôler pour la saison prochaine.

José Mourinho toujours très convoité

Qui a dit que le Mou’ n’était plus à la mode ? Vainqueur de la Ligue Europa Conférence la saison passée et finaliste de la Ligue Europa cette année, José Mourinho continue de susciter de nombreuses convoitises. Ces derniers mois, le Special One a notamment été contacté par la Fédération Portugaise de Football pour succéder au sélectionneur Fernando Santos après l’échec en Coupe du Monde 2022. Quelques semaines plus tard, c’est le Paris Saint-Germain qui serait venu aux renseignements dans le but de faire de José Mourinho le nouvel homme fort de la capitale française. Sans succès.

Durant ce mois de janvier, une autre institution est venue se greffer à ce dossier, à savoir le club saoudien d’Al Hilal. Disposant de moyens quasiment illimités, la formation qui s’est récemment offerte Kalidou Koulibaly et Ruben Neves a sorti de sérieux arguments dans le but de renforcer son staff technique avec une potentielle arrivée de José Mourinho.

Une offre colossale d’Al Hilal

30 millions d’euros net par saison. Telle serait la somme, selon les informations de Fabrizio Romano, qu’aurait proposé la direction d’Al Hilal au Portugais pour venir entraîner l’équipe pensionnaire de la Saudi Pro League. Un montant colossal, inédit dans la longue carrière de José Mourinho. Pour autant, selon la source indiquée, l’ancien entraîneur du Real Madrid ne devrait pas porter plus d’intérêt à cette sollicitation qu’aux précédentes.


En effet, José Mourinho aurait d’ores et déjà indiqué sa volonté de refuser cette proposition en or, afin de poursuivre l’aventure au sein de l’AS Roma, qu’il a rejoint en juillet 2021. Une belle preuve d’amour du Mou’ envers le club de la capitale italienne, avec qui il ne possède plus qu’une petite année de contrat. Reste à savoir la décision qu’il prendra à l’issue de celui-ci.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire