Révélation de la deuxième partie de saison du Benfica, le jeune milieu de terrain João Neves serait suivi par Manchester United.
Une petite vingtaine d’apparitions auront suffit pour révéler son talent. Intégré à l’équipe première du Benfica au cours de cette saison, sous l’impulsion de l’entraîneur allemand des Aigles, Roger Schmidt, le jeune João Neves est rapidement devenu l’un des plus grands espoirs du football portugais. Si ses récentes performances lui ont permis d’accéder à la Seleção U21 pour participer à l’Euro Espoirs, elles l’ont également amené à figurer sur la short list de plusieurs clubs, dont Manchester United.
Un intérêt de Manchester United pour João Neves ?
Son talent est indéniable. Du haut de son mètre 74, ce milieu de terrain particulièrement habile dans l’organisation du jeu a généré un certain engouement sur la fin de saison, s’imposant même comme un prétendant à une place de titulaire dans l’entrejeu du Benfica. Une prouesse impressionnante pour le natif de Tavira, tout juste âgé de 18 ans. Et s’il n’a eu le temps de disputer qu’une petite vingtaine de rencontres sous les couleurs de son club formateur, João Neves fait déjà l’objet de convoitises auprès des plus grands clubs européens.
Déterminés à l’idée de flairer les bonnes affaires, le club de Manchester United aurait, selon le journaliste Gianluca Di Marzio, d’ores et déjà pris des renseignements concernant la situation du jeune joueur. En quête d’un milieu de terrain complémentaire à Casemiro, les Red Devils auraient donc coché le nom du jeune Portugais, qui viendrait ainsi s’ajouter à une short-list contenant notamment la priorité mancunienne, Moisés Caicedo.
.@ManUtd are interested in Benfica midfielder Joao Neveshttps://t.co/frGjaz10tz
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 29, 2023
Une prolongation de contrat à venir ?
Pour autant, l’affaire s’annonce compliquée pour les Red Devils. Tout juste arrivé au sein de l’équipe première du club qu’il représente depuis son plus jeune âge, João Neves ne devrait pas être amené à quitter Lisbonne de si tôt. Bien au contraire. Selon les récentes informations d’A Bola, le nouveau statut dont bénéficie le jeune milieu de terrain suite à sa très bonne intégration en équipe première devrait lui permettre d’obtenir un tout nouveau contrat au sein de son club formateur.
Toujours d’après la source indiquée, cette prolongation offrirait une nette augmentation salariale au principal intéressé, et renforcerait le pouvoir de négociation du champion en titre du Portugal en vu d’une éventuelle négociation à venir. En effet, la clause libératoire de João Neves passerait ainsi de 60 millions d’euros à 100 millions d’euros. Une opération qui viendrait clarifier les intentions du Benfica vis-à-vis de son jeune talent, et naturellement refroidir les ardeurs du club mancunien.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.