C’est désormais officiel, Fabio Carvalho portera les couleurs de Leipzig tout au long de la saison à venir. L’occasion, pour le milieu offensif luso-anglais, de donner un nouvel élan à sa jeune carrière.
C’est donc la fin du dossier Fabio Carvalho. Au moins pour cette saison. Arrivé à Liverpool l’été dernier en provenance de Fulham, avec qui il avait notamment remporté le Championship, le jeune milieu offensif portugais n’est pas parvenu à s’imposer chez les Reds et a ainsi été contraint de se trouver une porte de sortie. Après plusieurs semaines de négociations, c’est finalement du côté de l’Allemagne que l’international portugais U21 va pouvoir s’exprimer. Le joueur de 20 ans s’est en effet engagé en faveur du club de Leipzig pour un prêt d’une saison.
Fabio Carvalho prêté à Leipzig
Après Londres et Liverpool, Fabio Carvalho va donc découvrir Leizpig. Comme annoncé depuis quelques jours, le jeune Portugais rejoint donc la formation allemande pour un prêt d’une saison sans option d’achat. L’idée derrière ce deal est la suivante : le jeune joueur espère profiter de cette saison en Bundesliga pour retrouver du temps de jeu et revenir à son meilleur niveau, après un exercice 2022/23 plutôt calme, passé du côté de Liverpool.
Fabio Carvalho à Leipzig, c’est fait !
Le Portugais est prêté par Liverpool jusqu’en juin prochain. ☑️🇩🇪 pic.twitter.com/zLhqzpoC90
— Trivela (@Trivela_FR) June 30, 2023
Et le choix du club est tout sauf anodin. Outre les négociations actuellement en cours entre les deux institutions concernant l’international hongrois Dominik Szoboszlai, cette opportunité semble arriver au moment idoine pour Fabio Carvalho, alors que Leizpig s’est construit une réputation solide en matière de développement de jeunes talents. “C’est une grande étape pour moi. J’arrive ici, dans une équipe très forte qui a eu beaucoup de succès ces dernières années. Je veux contribuer à ce succès”, a lancé le principal intéressé, avant de partager ses ambitions pour la saison à venir : “Mon ambition est de jouer le plus possible. En championnat, en coupe, et surtout en Ligue des Champions. Leipzig est connu pour donner cette opportunité aux jeunes joueurs, c’est pour cela que ce club est parfait pour mon développement.”
A la recherche de temps de jeu
Du temps de jeu, Fabio Carvalho semble en avoir plus besoin que jamais. Mis de côté par son entraîneur Jürgen Klopp durant une énorme partie de la saison, le jeune joueur de 20 ans n’a pu disputer qu’une petite dizaine de minutes en Premier League depuis le mois d’octobre dernier. Une situation loin d’être satisfaisante pour celui qui sortait pourtant d’une excellente saison du côté de Fulham, en seconde division anglaise.
Et s’il a à cœur de retrouver des sensations positives, Fabio Carvalho pourrait également être motivé par un autre objectif au cours de la saison à venir. Ayant refusé de se rendre à un rassemblement avec l’équipe nationale portugaise U21, le joueur formé à Fulham a laissé entendre qu’il envisageait déjà de toucher au plus haut niveau international. A moins d’un an du début de l’Euro 2024, le natif de Torres Vedras aura donc des choses à prouver sous les couleurs blanches et rouges de Leipzig, s’il souhaite atteindre ses objectifs.
Crédit photo : Leipzig
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.