Luis Enrique souhaiterait s’offrir João Félix au PSG

Alors que son arrivée au Paris Saint-Germain est imminente, l’entraîneur espagnol Luis Enrique souhaiterait enrôler l’international portugais João Félix.

Luis Enrique s’engagera au Paris Saint-Germain dans les prochaines heures, et il ne devrait pas arriver les mains vides. Selon les informations du journaliste Matteo Moretto du média Relevo, l’ancien sélectionneur espagnol aurait l’intention de transmettre quelques noms à sa future direction afin de compléter l’effectif parisien. Celui de João Félix, en passe de revenir à l’Atlético de Madrid suite à son près de six mois à Chelsea, figurerait tout en haut de la liste.

Luis Enrique souhaiterait João Félix au PSG

La situation du Portugais est complexe, et pourrait bien profiter au Paris Saint-Germain. En froid avec l’entraîneur des Colchoneros Diego Simeone, l’international portugais João Félix ne souhaiterait plus disputer la moindre rencontre sous les couleurs du club basé à Madrid, avec qui il est pourtant sous contrat jusqu’en 2027. Un sentiment partagé avec la direction de l’Atletico de Madrid. En effet, le président du club, Enrique Cerezo, a laissé entendre à plusieurs reprises que dans ce contexte, il était préférable de trouver une porte de sortie au joueur de 23 ans, dont la carrière a tendance à stagner depuis quelques temps.

Pour autant, la situation est beaucoup plus complexe qu’elle n’en a l’air. Si les différentes parties souhaitent globalement la même chose, le départ du Portugais peine à se concrétiser en raison notamment des exigences du club espagnol. Acheté au Benfica pour pas moins de 127 millions d’euros à l’été 2019, João Félix ne sera à priori pas bradé par son club actuel, bien qu’il ait perdu une partie de sa valeur marchande initiale au fil des dernières saisons.

Le Paris Saint-Germain, option privilégiée ?

Dans ces conditions, rares sont les clubs qui peuvent actuellement prétendre à s’offrir João Félix. Une situation qui pourrait profiter à plusieurs formations, dont celle de Newcastle, qui avait notamment pris contact avec l’entourage du joueur au cours des derniers mois. Plus récemment, c’est donc le Paris Saint-Germain qui a été lié au Golden Boy 2019. Face au départ notable de Lionel Messi à l’Inter Miami, le secteur offensif parisien est actuellement en pleine reconstruction, ce qui pourrait laisser une place de choix au Portugais, dans une équipe bientôt animée par Luis Enrique.

Et outre l’affection que porterait l’entraîneur espagnol vis-à-vis du milieu offensif portugais, le contexte actuel parisien pourrait également avoir un effet facilitateur pour conclure cette opération. Comme le précise Relevo, l’agent du joueur Jorge Mendes dispose de relations privilégiées avec la direction parisienne, et compte déjà plusieurs joueurs majeurs de l’effectif du Paris SG parmi ses plus précieux clients. Reste à savoir si le club champion de France en titre parviendra à convaincre la direction de l’Atlético de Madrid de laisser filer le joyau portugais, qui semble n’attendre qu’un nouveau départ pour relancer sa jeune carrière.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire