Les jeunes portugais se sont tranquillement imposés face à la Pologne ce lundi, à l’occasion du premier match de l’Euro U19 (2-0).
Une entrée en matière réussie. Alors qu’elle fait partie des favorites de la compétition, l’équipe portugaise s’est tranquillement imposée ce lundi, à l’occasion de la première journée de la phase de poules de l’Euro U19. Menés par un Hugo Félix des grands jours, les jeunes portugais ont ainsi fait un premier pas vers la suite de la compétition.
Une victoire solide des U19 portugais
La compétition ne pouvait d’ailleurs pas débuter d’une meilleure manière pour le Portugal. Dès les premières minutes de la partie, le défenseur central de la Seleção U19, Gabriel Bras, est parvenu à ouvrir la marque en reprenant un magnifique centre de son coéquipier Hugo Félix, particulièrement en vue ce lundi. En totale gestion sur la suite de la rencontre, les Portugais se sont montrés particulièrement solides et n’ont laissé que très peu d’opportunités à la Pologne, en grand manque d’inspiration offensive.
Il a tout de même fallu attendre l’heure de jeu pour voir le Portugal assurer ses trois premiers points dans la compétition. Sous les yeux de son grand frère João Félix, le jeune Hugo Félix a réalisé un superbe numéro individuel dans la surface adverse et s’est ainsi offert son premier but dans cet Euro U19. Une seconde réalisation portugaise, qui suffit amplement pour clore les débats dans cette partie, globalement dominée par la Seleção U19. Celle-ci s’impose donc logiquement par deux buts d’écart, et peut désormais entrevoir la suite des événements avec plus de sérénité.
Un but et une passe décisive pour Hugo Félix sur cette première rencontre de l’Euro U19. 👀🇵🇹 pic.twitter.com/04W899tEMk
— Trivela (@Trivela_FR) July 3, 2023
Prochaine étape : l’Italie
Le tout sera désormais de poursuivre sur cette belle lancée. Après ce premier succès face à la Pologne, les jeunes portugais seront opposés à l’Italie ce jeudi (18h00), à l’occasion de la deuxième journée de cette phase de poules. Un adversaire redoutable, qui devrait représenter le principal danger au sein de ce groupe A, provisoirement dominé par le Portugal.
En cas de victoire portugaise ce jeudi, Carlos Borges et ses coéquipiers assureraient une qualification en demi-finale de la compétition, et s’offriraient même le luxe de pouvoir effectuer une revue d’effectif pour la troisième et dernière journée de la phase de poules, prévue ce dimanche contre Malte. Un scenario rêvé, qui ne reste pour l’heure qu’un mirage pour le Portugal. S’ils ont passé la première étape avec brio en s’imposant sereinement contre la Pologne, le plus difficile reste à faire. Rendez-vous jeudi soir pour un second test d’une toute autre dimension.
Crédit photo : UEFA
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.