L’OL utilisé comme levier pour attirer Bruno Lage à Botafogo ?

A la recherche d’un entraîneur depuis le départ de Luis Castro, le club de Botafogo pense à Bruno Lage. Actuellement sans club, le technicien portugais pourrait être séduit, en raison notamment d’une motivation inattendue.

Le club brésilien de Botafogo se trouve dans une situation relativement rare. Large leader de son championnat, avec déjà sept points d’avance sur son dauphin en à peine treize journée, le club basé à Rio de Janeiro est pour autant à la recherche d’un nouvel entraîneur. En effet, le départ inattendu de Luis Castro en Arabie Saoudite a eu l’effet d’une bombe au Brésil, et a ainsi poussé la direction brésilienne à passer à l’action, avec un nom bien précis tout en haut de la short-list.

Bruno Lage sollicité

La mode des entraîneurs brésiliens au Portugal n’est visiblement pas terminée. Selon le journaliste Bruno Andrade du média UOL, Botafogo aurait jeté son dévolu sur l’ancien technicien des Wolves, Bruno Lage. Un contrat allant jusqu’au mois de décembre 2024 aurait d’ores et déjà été transmis au Portugais de 47 ans, sans club depuis son départ de Premier League il y a un peu moins d’un an.

Et si le défi de ramener un premier titre nationale depuis 1995 à Rio de Janeiro pourrait sembler particulièrement stimulant, Bruno Lage aurait tout de même quelques doutes concernant une éventuelle aventure au Brésil. Pour rappel, l’ancienne figure de la formation du SL Benfica avait déjà refusé des approches brésiliennes par le passé, alors que l’Atlético-MG tentait de l’enrôler.

L’OL et Crystal Palace pour convaincre ?

Si pour l’heure, l’entraîneur portugais n’a toujours pas répondu de façon définitive aux approches de Botafogo, Bruno Lage pourrait être conquis par une motivation inédite. Toujours selon les informations d’UOL, le propriétaire du club brésilien, John Textor, aurait proposé une plan particulièrement séduisant au technicien de 47 ans. Face aux intentions de ce dernier de rester en Europe pour la suite de sa carrière, l’homme d’affaires américain aurait indiqué que s’il venait à accepter la proposition de Botafogo et atteindre les objectifs fixés par le club cette saison, le Portugais se rapprocherait inévitablement des autres clubs du groupe Eagle Football.

En d’autres termes, si on en croit ces récentes révélations, Bruno Lage pourrait s’ouvrir les portes de l’Olympique Lyonnais ou encore du club anglais de Crystal Palace en cas de conquête du titre national sous les couleurs de Botafogo. Reste à savoir si cette suggestion suffira pour convaincre le natif de Setubal de changer ses plans de carrière dans un futur proche.

En attendant la réponse de ce dernier, le club de Botafogo devra se contenter de la présence de l’ancien international brésilien Claudio Caçapa sur son banc. Entraîneur adjoint des différents techniciens passés par l’Olympique Lyonnais depuis 2016, l’ex-défenseur central de la Seleção s’est récemment vu confier la place d’entraîneur par intérim au sein de l’actuel leader du Brasileirão.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire