La connexion Paris SG – SC Braga enfin mise à l’épreuve ?

Liés par un actionnaire commun, le Paris Saint-Germain et le SC Braga pourraient bientôt mettre ce rapprochement au service de leur projet sportif respectif.

Cela fait maintenant plusieurs mois que la société Qatar Sports Investments, propriétaire du champion de France en titre, le Paris Saint-Germain, a posé ses bases à Braga. Au mois d’octobre dernier, l’entreprise du Qatar avait racheté pas moins de 21,67% des parts de la SAD du club portugais, ce qui laissait supposer une synergie possible entre les deux clubs.

Pour autant, depuis cet investissement, le Paris Saint-Germain et le SC Braga n’ont pas forcément montré les bribes d’une quelconque connexion. Bien au contraire. L’hiver dernier, le club portugais a cédé l’un des meilleurs éléments de sa formation, en la personne de Vitinha, à l’Olympique de Marseille, connu comme le rival historique du Paris Saint-Germain. Un transfert-record qui a pu rassurer une partie des supporters des Arsenalistas, désireux de voir leurs dirigeants garder la mainmise sur les décisions importantes concernant le développement du club.

Si pour l’heure, seules les arrivées des jeunes Jordan Monteiro et Enzo Tayamoutou, tous deux en fin de contrat du côté du Paris Saint-Germain, représentent les seuls liens visibles entre les deux entités au cours des derniers mois, une opération inédite pourrait prochainement marquer le début d’une réelle connexion.

Cher Ndour prêté au SC Braga ?

C’est le milieu de terrain italien Cher Ndour qui pourrait être le point de départ d’une éventuelle synergie entre le Paris Saint-Germain et le SC Braga. Selon les informations du média Bola na Rede, le club portugais évaluerait actuellement la possibilité d’obtenir le prêt du jeune joueur, fraîchement arrivé à Paris en provenance du Benfica.

Déterminés à l’idée d’étoffer son milieu de terrain, déjà renforcé avec les récentes arrivées des prometteurs Rodrigo Zalazar et Vitor Carvalho, le SC Braga pourrait donc accueillir le champion d’Europe U19, dont le temps de jeu devrait être relativement limité cette saison, dans la capitale française.

S’il n’a pour le moment disputé qu’une seule petite minute sur les pelouses de Liga Bwin, Cher Ndour dispose déjà d’une expérience relativement importante en seconde division. Du haut de ses 18 ans, le milieu de terrain italien compte déjà une petite soixantaine de rencontres disputées en Liga Sabseg avec l’équipe réserve du Benfica, et semble d’ores et déjà disposé à se confronter à un niveau supérieur. Peut-être dès la saison à venir, avec l’emblème de Braga sur la poitrine ?

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire