Nouvelle rechute pour Nuno Mendes

A l’aube d’une nouvelle saison, Nuno Mendes a été victime d’une énième blessure et pourrait ainsi manquer le début du championnat avec le Paris Saint-Germain.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Nuno Mendes. Le jeune latéral portugais, qui évolue depuis deux saisons au Paris Saint-Germain, a été victime d’une nouvelle blessure à l’ischio-jambier qui va l’empêcher de participer aux prochaines échéances avec son club.

Nuno Mendes est encore blessé

S’il n’avait pas pu terminer la saison dernière, Nuno Mendes ne devrait pas débuter convenablement la prochaine. En effet, comme l’a communiqué son club tout récemment, le jeune latéral gauche parisien a été “victime d’une rupture du tendon conjoint de l’ischio-jambier droit cet été” et “restera en soins ces prochaines semaines.” Un nouveau coup dur pour le joueur formé au Sporting CP, qui manquera notamment la tournée au Japon prévue durant les prochains jours.

Au-delà de ce stage en Asie qui devrait durer une dizaine de jours, Nuno Mendes pourrait surtout manquer le début du championnat, ce qui serait forcément bien plus pénalisant pour son équipe. Pour rappel, la Ligue 1 reprendra ses droits dans un peu moins d’un mois, à l’occasion de la première journée qui opposera la formation parisienne, championne en titre, au FC Lorient.

Une nouvelle blessure qui inquiète ?

La pré-saison est généralement considérée comme la pire période pour contracter ce type de blessure musculaire. Mais pour le cas de Nuno Mendes, l’interrogation au sujet de son état physique dépasse très largement le contexte de pré-saison que connait actuellement le club parisien.

Si le Portugais est, à juste titre, considéré comme l’un des jeunes joueurs les plus talentueux de la planète dans sa position de latéral gauche, sa fâcheuse tendance à se blesser inquiète de plus en plus. La saison passée, l’ancien du Sporting avait déjà enchaîné plusieurs blessures musculaires, ce qui l’avait notamment empêché de prendre part à plusieurs échéances majeures, tant en club qu’avec l’équipe nationale portugaise.

Sur les trois dernières saisons, le Portugais aux 19 sélections internationales a cumulé pas moins de 10 blessures. Reste à savoir si Nuno Mendes parviendra un jour à sortir définitivement de cette spirale négative, qui pourrait potentiellement gâcher son immense talent.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire