Le FC Porto proche de s’offrir une pépite argentine

Varela Porto

Le FC Porto est sur le point de boucler l’arrivée du milieu de terrain défensif de Boca Junior, Alan Varela.

Porto a peut-être trouvé le remplaçant de Mateus Uribe. Alors que l’international colombien a d’ores et déjà quitté la formation portugaise pour rejoindre le club d’Al-Sadd au Qatar, le FC Porto serait sur le point d’enrôler un jeune milieu de terrain défensif, en la personne d’Alan Varela.

Des négociations très avancées

Il devrait très probablement être le prochain joueur à poser ses valises à Porto. A 22 ans, le milieu de terrain argentin Alan Varela est proche de quitter son club formateur, Boca Junior, pour rejoindre les rangs du club portugais.

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le FC Porto aurait récemment transmis une offre officielle au club argentin dans l’espoir de boucler rapidement l’arrivée du jeune joueur. Un montant de 10,5 millions d’euros hors bonus aurait été proposé à la direction du club de Buenos Aires, et pourrait ainsi suffire pour permettre à Alan Varela de rejoindre l’Europe. D’autant plus que, si un accord venait à être trouvé, Boca Junior garderait un pourcentage de 20% sur une prochaine vente.

Un joueur à fort potentiel

Si le FC Porto a jeté son dévolu sur ce milieu de terrain pour remplacer l’inépuisable Mateus Uribe, ce n’est pas un hasard. A 22 ans, Alan Varela s’est imposé comme l’un des éléments les plus importants de l’effectif de Boca Junior, et s’affirme désormais comme un joueur d’avenir en Argentine. Jusque-là, le natif d’Isidoro Casanova est apparu à deux reprises avec l’équipe nationale U20, sans pour autant être sollicité par l’équipe principale, championne du monde en titre.

Depuis ses débuts au plus haut niveau, l’Argentin a disputé plus d’une centaine de rencontres avec son club, ce qui témoigne déjà d’une certaine expérience. Un départ en Europe, pour évoluer sous les couleurs bleues et blanches du FC Porto, pourrait cependant amener le jeune milieu de terrain Alan Varela dans une toute autre dimension.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire