João Félix, Atlético de Madrid : le point de non-retour ?

Annoncé sur le départ, João Félix ne devrait plus porter le maillot de l’Atlético de Madrid, où il n’est décidément plus le bienvenu.

João Félix et l’Atlético de Madrid, c’est bientôt de l’histoire ancienne. Et comment pourrait-il en être autrement, avec les derniers agissements venus bouleverser ce dossier chaud du mercato ? Alors qu’il souhaite quitter son club depuis déjà plusieurs mois, l’international portugais a peut-être effectué la frasque de trop au cours des dernières heures.

Des déclarations inappropriées ?

Son souhait de donner un nouvel élan à sa carrière était déjà connu. Celui de rejoindre un club concurrent, beaucoup moins. A travers des déclarations accordées au journaliste Fabrizio Romano, João Félix s’est récemment confié sur son “rêve” de porter un jour les couleurs du FC Barcelone. “Le Barça a toujours été mon choix numéro un, j’aimerais jouer là-bas”, a-t-il déclaré avant d’enchaîner : “Si je venais à jouer pour le Barça, ça serait un rêve qui deviendrait réalité.”

Une déclaration quelque peu provocante qui n’a pas manqué de faire réagir les principaux acteurs de ce dossier. Les supporters de l’Atlético de Madrid, en premier lieu, ont pour l’immense majorité reçu ces quelques lignes comme une véritable insulte de la part du numéro 7 portugais. Pour ces derniers, les choses sont désormais claires : le lien entre João Félix et les Colchoneros doit être rompu au plus vite.

Si des centaines de messages tous plus véhéments les uns que les autres ont été publiées sur les réseaux sociaux à destination du jeune attaquant, certains supporters se sont également donnés rendez-vous devant l’antre de l’Atléti ce mardi soir, pour exprimer leur mécontentement. La plaque réalisée en hommage au joueur le plus cher de l’histoire du club a notamment été vandalisée par quelques fidèles de l’institution basée à Madrid.

Le point de non-retour ?

Pour la majeure partie des supporters de l’Atlético de Madrid, la limite a donc été franchie. Un point de vu visiblement partagé par la direction du club espagnol. Dans la presse locale, une source officielle du club a notamment évoqué “un manque de respect” de la part du Portugais, qui pourrait d’ailleurs être sanctionné par son employeur au cours des prochaines heures.

Si le manière de faire est peu louable, João Félix a peut-être obtenu ce qu’il était venu chercher ce mardi soir, avec ces surprenantes déclarations. Selon les dernières informations d’AS, le Portugais serait un “souhait de longue date” du président du FC Barcelone, Joan Laporta, qui pourrait passer à l’action dans les prochains jours pour tenter d’enrôler l’ancien joueur du SL Benfica. Compte tenu de la situation financière du club catalan, cette opération pourrait se conclure par un prêt avec option d’achat du joueur de 23 ans au sein du club qu’il prétend avoir toujours rêvé de rejoindre.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire