Coupe du Monde féminine : le Portugal s’impose et se relance

Portugal

Ce jeudi matin, le Portugal a remporté la première victoire de son histoire en Coupe du Monde féminine, face au Vietnam (2-0).

Le travail a été fait. Favorites aux abords de cette deuxième journée de phase de poules de la Coupe du Monde féminine, les joueuses portugaises ont su tenir leur rang ce jeudi matin, face à l’équipe nationale vietnamienne.

Une victoire sereine des Portugaises

Si elles avaient éprouvé d’énormes difficultés lors de la première journée face aux Pays-Bas, les Portugaises ont cette fois-ci montré un bien meilleur visage. Opposée au Vietnam, qui fait office de Petit Poucet dans ce groupe particulièrement relevé, l’équipe nationale portugaise a clairement dominé son sujet et s’est ainsi offert une première victoire bien méritée dans cette compétition.

Et les joueuses de Francisco Neto ont su faire preuve de réalisme dès les premières minutes de la rencontre. Parfaitement servie par Lucia Alves, l’attaquante du Maritimo Telma Encarnação n’a eu qu’à mettre son pied en opposition pour ouvrir le score et inscrire le premier but du Portugal en Coupe du Monde féminine. Dans la foulée, Kika Nazareth est parvenue à s’infiltrer dans la défense adverse pour doubler la mise.

Avec un avantage au score relativement confortable dès la vingtième minute de jeu, les Portugaises ont ensuite fait preuve d’un grand manque d’efficacité, ne parvenant pas à alourdir le score malgré de multiples tentatives. La rencontre s’est donc soldée sur ce résultat de deux buts à zéro, qui relance Jessica Silva et ses coéquipières dans la course aux huitièmes de finale.

Le plus dur reste à venir

Avec ces trois premiers points glanés dans cette Coupe du Monde féminine, l’équipe nationale portugaise se redonne le droit de rêver à une qualification en huitièmes de finale. En effet, la Seleção n’est plus qu’à un petit point des deux co-leaders du groupe, à savoir les Etats-Unis et les Pays-Bas. Pour autant, le plus dur reste à venir pour les joueuses portugaises.

Mardi prochain (9h00), la Seleção disputera son troisième et dernier match dans cette phase de poules. Pour l’occasion, les Portugaises retrouveront leurs homologues américaines, tenantes du titre et grandes favorites de la compétition. Et suite à sa défaite lors de la première journée contre les Pays-Bas, la Seleção n’a plus d’autre choix que de s’imposer face à l’ogre nord-américain.

En effet, seule une victoire mardi prochain permettrait aux Portugaises d’accéder au tour suivant. Reste à savoir si la bonne dynamique entamée ce jeudi matin, avec cette première victoire contre le Vietnam, suffira pour réussir cet exploit.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire