Coupe du Monde féminine : Telma Encarnação entre dans l’histoire du Portugal

Telma

Ce jeudi matin, la jeune Telma Encarnação a inscrit son nom dans l’histoire en devenant la première portugaise à marquer un but en Coupe du Monde.

Un moment historique. A l’occasion de la deuxième journée des phases de poules de la Coupe du Monde féminine, le Portugal a inscrit, ce jeudi, le tout premier but de son histoire dans la compétition. Et c’est la jeune Madérienne Telma Encarnação qui en est à l’origine.

Telma Encarnação dans l’histoire

C’est ce qu’on appelle un coaching payant. Remplaçante lors de la première journée de la compétition, l’attaquante Telma Encarnação a parfaitement su justifier la confiance accordée par le staff portugais pour cette deuxième rencontre, qu’elle a débuté dans le onze de départ. Face au Vietnam, la joueuse de 21 ans n’a eu besoin que de sept petites minutes pour inscrire le premier but de la partie, en reprenant parfaitement un centre bien ajusté par sa coéquipière Lucia Alves.

Une réalisation qui place le Portugal en bonne voie pour remporter la rencontre, mais qui possède également une valeur historique. En effet, le but marqué par Telma Encarnação restera le tout premier de l’histoire du Portugal en Coupe du Monde féminine. Un bel accomplissement pour la joueuse âgée de 21 ans, qui représente l’un des nouveaux visages de cette sélection portugaise.

Un talent en devenir

Si on aurait pu s’attendre davantage à voir les expérimentées Diana Silva et Jessica Silva à l’oeuvre, la réussite de Telma Encarnação n’est pas si surprenante. A 21 ans, la Madérienne sort d’une saison particulièrement réussie dans les rangs de son club formateur, le Maritimo.

En 18 matchs disputés cette saison, la Portugaise a inscrit pas moins de 12 buts avec son club, ce qui lui a permis d’accéder à la cinquième place du classement des buteurs du championnat national. C’est donc avec le plein de confiance que la jeune Telma Encarnação a pu aborder cette Coupe du Monde féminine, pour le plus grand bonheur de tous les supporters de cette sélection portugaise.

Crédit photo : Portugal – Twitter

1 commentaire