Actuellement en quête d’un nouveau défi, Fabio Silva ne ferme pas la porte à un retour au Portugal pour reporter les couleurs de son club formateur, le FC Porto.
Quel avenir pour Fabio Silva ? De retour à Wolverhampton après deux prêts consécutifs, le jeune attaquant portugais n’est pas pour autant certain de poursuivre sa route au sein du club anglais. Annoncé sur le départ au cours des dernière semaines, l’international espoir a récemment laissé entendre qu’il ne fermait pas la porte à un éventuel retour au FC Porto.
Fabio Silva sur le départ ?
Le début de carrière de Fabio Silva ne ressemble en rien à ce qui semblait lui être promis il y a quelques années. Arrivé très jeune en Angleterre pour un montant record, l’attaquant portugais n’est pas parvenu à s’imposer dans les rangs des Wolves, et a été contraint d’aller chercher de l’expérience à l’étranger.
Fabio Silva a ainsi rejoint Anderlecht puis le PSV Eindhoven au cours de la saison passée, pouvant ainsi retrouver du temps de jeu et de meilleures sensations. Sur l’ensemble de l’exercice, le jeune buteur de 21 ans est parvenu à trouver le chemin des filets à 16 reprises, ce qui témoigne d’une certaine aisance dans les derniers mètres adverses.
Pour autant, son avenir à Wolverhampton est incertain. Après trois saisons passées sous contrat dans les rangs du club anglais, le Portugais ne semble pas faire partie des premiers choix de son entraîneur Julen Lopetegui, et pourrait ainsi être amené à se trouver une nouvelle porte de sortie.
« Je ne dirai jamais non au FC Porto »
Au cours des dernières heures, Fabio Silva s’est livré sur sa situation dans les colonnes du journal O Jogo. Et si un retour au Portugal n’est pour le moment pas d’actualité, l’international espoir portugais a laissé entendre qu’il ne serait pas contre une seconde expérience dans son club formateur, le FC Porto.
Interrogé sur sa relation avec son ancien club, le buteur de 21 ans a été on ne peut plus clair sur son amour pour les Dragões. « Un retour à Porto ? C’est difficile de répondre à cette question. Quand on parle du FC Porto, c’est toujours difficile. Je viens de cette formation et je ressens ce club comme beaucoup de ne le ressentent pas. Je ressens l’ADN de ce club. Je ne sais pas si je reviendrais un jour, c’est quelque chose qui dépend de beaucoup de choses, de discussions… On verra, mais je ne dirai jamais non au FC Porto », a-t-il conclu. Le message est passé.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.