Paulo Fonseca met la pression sur la direction lilloise

A l’aube d’une deuxième saison dans le nord de la France, l’entraîneur du LOSC Paulo Fonseca a laissé entendre qu’il attendait encore quelques renforts durant ce mercato estival.

Pour sa première saison dans le championnat de France, Paulo Fonseca a réussi son coup. Auteur d’un parcours assez remarquable, l’entraîneur portugais a mené son équipe jusqu’à la cinquième place de Ligue 1, qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Mais ce succès a un coût. A l’aube de sa deuxième saison en terres lilloises, l’ancien technicien de la Roma a récemment évoqué une nécessité d’étoffer son effectif en vue de la coupe d’Europe.

Déjà trois recrues pour le LOSC

Ces dernières semaines, Paulo Fonseca a pu se satisfaire des arrivées de plusieurs joueurs dans le nord de la France. C’est notamment le cas du champion du monde Samuel Umtiti, venu renforcer l’effectif lillois en défense centrale. Le jeune latéral portugais d’Estoril, Tiago Santos, a également fait partie des renforts estivaux du LOSC, à l’image du très prometteur Hakon Arnar Haraldsson, tout juste arrivé en provenance de Copenhague.

Si ces trois recrues devraient rapidement pouvoir renforcer les rangs lillois, Paulo Fonseca ne semble pas encore rassasié. Bien au contraire. Privé du capitaine emblématique José Fonte, de Jonas Martin et de ses deux joueurs de couloir Timothy Weah et Jonathan Bamba, qui ont tous quitté le club au cours des dernières semaines, l’entraîneur portugais considère que son effectif dispose de sérieux manques quantitatifs. Et ce mercredi, le natif de Maputo l’a bien fait savoir.

Paulo Fonseca réclame d’autres arrivées

Il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Déterminé à réaliser une saison au moins aussi intéressante que la précédente, Paulo Fonseca n’a pas hésité à réclamer publiquement des renforts à sa direction. “Le mercato ? Nous avons besoin de minimum quatre joueurs : un ailier, un attaquant, un milieu de terrain et un gardien de but. Tout le monde comprend que nous avons besoin de joueurs. Car jouer jeudi et dimanche, c’est difficile avec seulement ce nombre de joueurs. J’ai l’espoir d’avoir des joueurs à temps. On travaille pour. La saison dernière, nous avons eu des joueurs qui sont arrivés tardivement. C’est comme ça quand tu n’as pas beaucoup d’argent. C’est impossible de faire une bonne saison si nous n’avons pas plus de joueurs. Si on a pas plus de joueurs, nous aurons des difficultés”, a-t-il lancé face à la presse, avec toute l’honnêteté qu’on lui connait.

Si le message est clair, la direction lilloise pourrait être amenée à s’executer rapidement. A quelques semaines du coup d’envoi de la nouvelle édition de la Ligue 1, le LOSC est sur le point d’enrôler le milieu de terrain d’Angers, Nabil Bentaleb. Concernant le renfort souhaité au poste d’ailier, il pourrait s’agir de l’international japonais Keito Nakamura, qui évolue du côté de LASK en Autriche. La révélation de La Gantoise, Gift Orban, serait également dans le viseur lillois pour renforcer les avant-postes. Les opérations s’activent dans le nord de la France, et cette déclaration de Paulo Fonseca pourrait bien avoir un effet accélérateur.

Crédit photo : IconSport

2 commentaires sur « Paulo Fonseca met la pression sur la direction lilloise »

Laisser un commentaire