Le Sporting devrait prolonger trois cadres très convoités

Sporting

Déterminé à retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, le Sporting pourrait lancer une « opération rénovations » à grande échelle, dans le but de sécuriser ses meilleurs éléments.

Le Sporting n’est pas vendeur. Au sortir d’une saison en dents de scie, avec une décevante quatrième place en championnat à la clé, le club lisboète compte bien affirmer de nouvelles ambitions. Après le recrutement de  Viktor Gyökeres, fraîchement devenu le joueur le plus cher de l’histoire du club, la direction du Sporting s’apprête à proposer un nouveau contrat à trois joueurs cadres, particulièrement sollicités au cours des derniers mois.

Une « opération rénovations » en approche ?

Comme l’indiquait le journal O Jogo il y a quelques semaines, la direction du Sporting envisage de prolonger certains de ses meilleurs joueurs durant l’été, afin de s’assurer de leur présence pour la saison prochaine. C’est le cas de Pedro Gonçalves, de Nuno Santos et du très convoité Gonçalo Inacio.

Une information fraîchement confirmée par le journal portugais Record, qui a tout récemment évoqué une « nouvelle stratégie » des Leões, qui consisterait à prolonger ces trois joueurs majeurs de l’effectif. Ainsi, ces derniers devraient bientôt voir une nouvelle offre de prolongation arriver sur la table, avec une augmentation salariale et un allongement de la durée de leur contrat en prime. Pour rappel, Nuno Santos dispose encore de deux ans de contrat chez les Verts et Blancs, tandis que ses deux coéquipiers, Pedro Gonçalves et Gonçalo Inacio, appartiennent au Sporting pour encore trois saisons.

Le tout pour le tout ?

En souhaitant conserver ces éléments majeurs de l’effectif, le Sporting met en exergue toute son ambition à l’approche de la nouvelle saison. Si elles venaient à être confirmées, ces trois prolongations s’ajouteraient donc au transfert-record déjà opéré par les Leões durant l’été, avec la récente arrivée de Viktor Gyökeres pour renforcer les avant-postes.

A l’aube d’une saison sans Ligue des Champions, le fait de conserver ces trois joueurs disposant d’une valeur marchande relativement élevée, tout en recrutant un joueur à plus de 20 millions d’euros, représente un message fort envoyé à la concurrence. Pour autant, ces différents choix stratégiques pourraient exposer le club à bien des dangers sur le plan financier s’il venait à manquer sa qualification en Ligue des Champions pour la seconde fois de suite.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire