Les mots forts de Kika Nazareth avant d’affronter les Etats-Unis

Kika Nazareth

Opposée aux Etats-Unis pour le dernier match de la phase de poules de la Coupe du Monde féminine, l’équipe nationale portugaise s’apprête à disputer une rencontre particulière. « Le match d’une vie », selon la joueuse Kika Nazareth.

Plus de place aux calculs : si elle souhaite se qualifier, la Seleção doit impérativement réaliser l’exploit de battre les Etats-Unis ce mardi, à l’occasion de son troisième match de Coupe du Monde féminine. Opposées à une montagne, avec cette équipe nord-américaine tenante du titre et favorite de la compétition, les joueuses portugaises savent qu’elles devront tout donner pour espérer une qualification au prochain tour.

« Le match de notre vie », selon Kika Nazareth

Devenue ce jeudi la plus jeune Portugaise à inscrire un but en Coupe du Monde, Kika Nazareth s’est exprimée au sujet de ce match si spécial. La pépite du Benfica s’est montrée plutôt confiante et optimiste, tout en restant consciente de la hauteur de la montagne qu’il faudra gravir pour atteindre l’objectif.

« Il faut croire, et surtout travailler. Nous sommes conscientes de ce qui nous attend, mais nous sommes concentrées sur nous-mêmes, c’est ce qui est très important. Nous voulons entrer sur le terrain pour nous faire respecter, avec humilité, mais aussi avec du caractère et de la personnalité. Le talent est là, le travail le sera aussi. Et je pense qu’on a toujours aussi besoin d’un peu de chance. Il s’agit de croire. On va entrer sur ce terrain comme si c’était le match de notre vie », a-t-elle lancé devant la presse, à quelques jours de la rencontre tant attendue.

Un appel au réalisme

Après avoir fait preuve d’une domination totale lors du dernier match face au Vietnam (2-0), les Portugaises peuvent avoir quelques motifs d’espoir. Pour autant, Kika Nazareth et ses coéquipières savent qu’elles se sont permises de manquer un certain nombre d’occasions franches, qu’il faudra parvenir à concrétiser contre les Etats-Unis.

Interrogée sur les lacunes observées lors de la deuxième journée de cette phase de poule, Kika Nazareth s’est montrée très honnête au sujet des points à améliorer pour la prochaine échéance. « Nous devons tirer le meilleur parti de chaque opportunité que nous pouvons obtenir. Jouer à la portugaise. Que ce soit une, deux ou trois occasions, dès qu’on est devant le but, on ne peut pas se tromper. Chaque fois que nous avons une opportunité, c’est pour la mettre au fond », a-t-elle déclaré avant d’enchaîner : « Mais avant cela, il y aura beaucoup de travail à faire. Il y a 100 mètres de terrain à couvrir. Nous allons souffrir ensemble, mais avec de la joie et un sourire sur nos visages ».

Crédit photo : IconSport

1 commentaire