Rafael Leão dévoile ses énormes ambitions

Rafael Leão

Demi-finaliste de la Ligue des Champions la saison passée, Rafael Leão ne semble pas être rassasié, à l’aube de sa quatrième saison à l’AC Milan.

Il fait désormais partie des éléments incontournables du circuit européen. Élu meilleur joueur de l’édition 2021/22 de la Serie A, Rafael Leão est parvenu à enchaîner de la meilleure des manières la saison passée, en contribuant au beau parcours européen de l’AC Milan. Et alors qu’il a tout récemment prouvé sa fidélité au club italien avec la signature d’un nouveau contrat, l’international portugais semble regorger d’ambition pour les prochains mois.

« Le Ballon d’Or et la Ligue des Champions »

Les courtisans étaient nombreux. Etincelant depuis deux saisons sous les couleurs rouges et noires de l’AC Milan, Rafael Leão s’est imposé comme une référence mondiale au poste d’ailier gauche. A tel point que les plus grands clubs d’Europe se sont intéressés à son profil l’hiver dernier, alors que les négociations autour d’une prolongation de contrat tardaient à aboutir.

Désormais, les rumeurs d’un départ sont bien loin derrière lui. A 24 ans, Rafael Leão a fait le choix de poursuivre sa route en Italie, pour le plus grand bonheur des supporters Rossoneri. Interrogé récemment sur son choix de continuer à l’AC Milan, le Portugais a fait l’éloge de son club actuel, tout en exprimant ses très hautes ambitions pour les années à venir.

« Je suis resté parce que le Milan m’a aidé à évoluer. Nous avons gagné le championnat italien ensemble et c’est le club qui m’a permis de grandir en tant que joueur. Aujourd’hui, je me sens plus mature et je suis l’un des leaders de cette équipe. Je suis dans le bon club pour continuer ma carrière. Mes ambitions ? Je veux gagner le Ballon d’Or et la Ligue des Champions », a-t-il déclaré dans les colonnes d’ESPN.

Une bonne saison à prévoir ?

Une ambition débordante, qui passera donc par des succès collectifs. La saison passée, l’effectif milanais a quelque peu manqué de profondeur pour envisager de meilleurs résultats.

Un problème résolu, selon le nouveau numéro 10 de l’équipe italienne. « Je pense que nous avons plus d’options au milieu de terrain et en attaque. La saison passée, nous n’avions pas beaucoup de choix et on a souffert de cela lors de la double-confrontation contre l’Inter, parce qu’eux avaient des joueurs qui sortaient du banc pour faire la différence. Le club a fait de superbes opérations cet été, avec les arrivées de Pulisic, Loftus-Cheek… Ces joueurs améliorent la qualité de l’effectif et je suis très heureux de leur venue », a enchaîné Rafael Leão.

Opposé au Barça en match de préparation, ce mercredi matin (5h00), l’AC Milan de Rafael Leão débutera sa saison le 21 août prochain, avec un déplacement à Bologne, à l’occasion de la première journée de Serie A.

Crédit photo : IconSport.