Six mois après s’être révélé aux yeux du grand public à l’occasion de la dernière Coupe du Monde, Gonçalo Ramos est sur le point de quitter le Benfica pour s’engager avec le Paris Saint-Germain.
Il s’agit potentiellement de l’un des transferts les plus importants de ce mercato estival. Alors que le Paris Saint-Germain avait la volonté de se renforcer aux avant-postes, le club français a finalement jeté son dévolu sur l’international portugais Gonçalo Ramos. Et les montants indiqués par les différentes sources proches du dossier témoignent de l’importance de cette opération pour ses différents acteurs.
Le PSG casse la tirelire
Le SL Benfica n’était pas vendeur. Titulaire à la pointe de l’attaque durant toute la saison passée, afin de combler le départ à Liverpool de son ancien coéquipier Darwin Nunez, Gonçalo Ramos semblait bien partie pour rempiler une saison de plus dans les rangs de son club formateur.
Très tôt dans ce mercato estival, le SL Benfica avait d’ailleurs laissé entendre que seule une offre supérieure ou égale à 80 millions d’euros, jugée particulièrement élevée pour le jeune avant-centre, pouvait amener le club portugais à changer ses plans. Et le Paris Saint-Germain est en passe de se rapprocher de ces montants colossaux.
Benfica réclamerait 80 millions d’euros pour céder son jeune buteur, Gonçalo Ramos. 🔴💰
📰 @abola pic.twitter.com/tt9DMepsWk
— Trivela (@Trivela_FR) June 12, 2023
Une somme colossale
En effet, selon les informations du journal portugais A Bola, le montant du très probable transfert de Gonçalo Ramos au PSG pourrait, à terme, atteindre les 80 millions d’euros réclamés par la direction lisboète. Le coût initial du transfert serait évalué à 65 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter les 15 millions d’euros restants selon certains objectifs.
Face à l’ampleur de la proposition, le SL Benfica serait donc en passe de céder son avant-centre de 22 ans, auteur de 27 buts en 47 rencontres au cours de la saison passée. Gonçalo Ramos devrait ainsi s’engager sur un contrat de cinq années avec le champion de France en titre, pour finaliser le tout premier transfert de sa jeune carrière.
Dans l’histoire du PSG
Si l’opération venait à aboutir avec un transfert aux montants indiqués, Gonçalo Ramos entrerait directement dans l’histoire du Paris Saint-Germain. En effet, le Portugais deviendrait immédiatement l’un des quatre joueurs les plus chers du club français, et devancerait ainsi des noms bien connus, comme ceux d’Edinson Cavani (64,5 millions d’euros), d’Angel Di Maria (63 millions d’euros) ou encore de Thiago Silva (42 milloins d’euros).
Dans l’histoire du champion de France en titre, seuls Neymar (222 millions d’euros), Kylian Mbappé (180 millions d’euros) et Achraf Hakimi (68 millions d’euros) ont justifié un investissement plus important que celui que le Paris Saint-Germain semble prêt à réaliser avec l’arrivée imminente du jeune Portugais.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
2 comments