Fabio Vieira offre un trophée à Arsenal

Entré en cours de jeu, Fabio Vieira a inscrit le pénalty décisif pour offrir le Community Shield à Arsenal, face à Manchester City.

Il restera l’un des héros de cette édition 2023/24 du Community Shield. Opposé au dernier vainqueur du championnat anglais, Manchester City, Fabio Vieira s’est démarqué de la meilleure des manière ce dimanche, sous les couleurs rouges et blanches d’Arsenal.

L’un des héros du jour

Les Gunners débutent donc la saison avec un premier titre sur la scène nationale. Ce dimanche, les hommes de Mikel Arteta sont venus à bout de ceux de Pep Guardiola, à l’occasion du traditionnel Community Shield. Et ce ne fut pourtant pas si simple pour les joueurs d’Arsenal. Bien au contraire.

S’ils ont livré une prestation plutôt satisfaisante, les Gunners ont concédé l’ouverture du score en seconde période, suite à un exploit individuel du jeune Cole Palmer. Et il a fallu attendre la centième minute de la rencontre pour voir la réussite se ranger du côté d’Arsenal, avec un but égalisateur particulièrement chanceux inscrit par Leandro Trossard.

Entré en jeu en toute fin de rencontre, en lieu et place de la recrue estivale Kai Havertz, Fabio Vieira est parvenu à inscrire son nom dans l’histoire de cette finale. Peu en vue durant sa quinzaine de minutes passée sur le pré, le Portugais a fait preuve de sang froid et de caractère durant la séance de tir au but. D’un plat du pied puissant, l’ancien joueur du FC Porto a inscrit le pénalty vainqueur, scellant le sort de cette finale.

De bonne augure ?

S’il a éprouvé des difficultés à convaincre les supporters des Gunners au cours de sa première saison à Londres, Fabio Vieira a cette fois-ci emprunté le bon chemin. Décisif sur cette séance de tirs au but, le Portugais restera celui qui a généré l’explosion de joie des supporters du club anglais. Pour autant, cela pourrait ne pas suffire à lui accorder un nouveau statut dans les rangs des Gunners.

Confronté à une concurrence particulièrement élevée, avec notamment les présences du capitaine Martin Odegaard et de la recrue estivale Kai Havertz à son poste de milieu de terrain offensif, le Portugais va devoir se contenter de jouer les seconds rôles au cours des prochaines semaines. Cette première explosion de joie sous le maillot d’Arsenal devrait cependant lui faire le plus grand bien, à l’aube de sa deuxième saison en Angleterre.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire